Voyage à Cuba : les lieux et activités incontournables

Voyage à Cuba

Situé au cœur de la mer des Caraïbes, Cuba est une destination de rêve. Les passionnés de voyage trouveront leur bonheur à travers les activités aussi plaisantes les unes que les autres. Plusieurs vacanciers et touristes issus des quatre coins de la planète partent à la découverte de cette île extraordinaire. Voici quelques idées d’activités que vous pourrez y faire.

Les lieux à visiter absolument.

Mettre les pieds à Cuba c’est comme découvrir une autre partie du monde. Laissez-vous envouter par des villes situées au bord de la mer, mais possède aussi une nature splendide comme Baracoa. Camagüey, connu comme ville des églises est aussi une jolie cité où vous découvrirez les Tinajones. Pour les entichés de plage, le Cayo Levisa vous fait rêver avec son sable blanc qui invite à la relaxation et à mettre de côté tous les soucis. Profitez de ce moment pour louer des masques ou des catamarans et observer les poissons sur la barrière de corail. Ce sera un souvenir impérissable. 

Désireux de faire un retour dans le temps ? N’oubliez pas de faire un tour dans la ville de Trinidad. Cela vous permettra d’admirer les vieux palais, les maisons coloniales, les voitures anciennes, mais qui roule toujours à merveille... En outre, pour une immersion complète de la vie cubaine, visitez l’ancienne capitale Santiago. Très animée, cette cité souligne sa culture à travers le théâtre de concert afro-cubain dans les rues, les danses et les carnavals. Seule une agence de voyages pourra vous aider à les visiter un par un. Alors, rendez-vous sur ce site

Vivez une expérience extraordinaire avec des activités typiques.

Pour que vos voyages sur mesure soient une véritable évasion, mettez-vous dans la peau d’un Cubain. Commencez par visiter une distillerie de rhum comme El museo del Ron. Après avoir dégusté les meilleurs rhums cubains, vous pouvez découvrir la plantation de café et des tabacs, emblématiques de cette région. Si votre voyages à Cuba vous le permet, pourquoi ne pas apprendre la salsa ? C’est le meilleur endroit pour acquérir cette danse à la fois entrainante et sensuelle. Ainsi, vous serez plus audacieux à monter sur les pistes de danse des bars de Santiago. Faire partie des danseurs est toujours plus agréable que de regarder depuis sa table.

Aussi, pendant un voyage à Cuba, impossible de ne pas assister au moins une fois à une représentation. L’offre est variée : opéras folkloriques, comédies musicales contemporaines, opérettes... C’est un moyen de passer une soirée magnifique. Afin d’embrasser toute cette richesse culturelle autochtone, vous pouvez mentionner à votre guide si vous avez une envie particulière. Il sera ravi de vous la faire découvrir.

Un peu de tourisme pour un voyage plus riche.

Vous vous demandez que faire à Cuba pour embellir votre voyage sur mesure ? Ce ne sont pas les activités qui manquent. Si vous voulez être plus touriste que vacancier, rendez-vous dans les musées et les monuments pour connaitre plus sur son histoire. Ainsi, la Place de la révolution située dans La Havane vous livrera toute l’histoire de la révolte réussie dans le pays. Ce musée abrite toujours des objets datant du conflit comme les avions de chasse ou le tank russe. 

Parmi les endroits les plus populaires dans ce pays, la grotte de Bellemare est un must à visiter. Découverte de Cuba il y a plus d’un siècle, ces cuevas de calcaire se sont formées depuis plus de 300 000 ans. Il est possible de la visiter et de passer du bon temps en même temps. En fait, un café, une aire de jeux et une boutique de souvenir sont situés à proximité de cette grotte chaude et humide.