Vente de maison : 8 conseils pour préparer les visites

Vente de maison
La vente d'une propriété n'est pas une tâche facile. Vous avez peut-être trouvé le bon prix, mais il faudra attendre un certain temps avant de pouvoir commencer à déplacer les cartons, car la maison doit passer par une inspection. Les inspecteurs ont tendance à vérifier chaque centimètre carré de la zone et peuvent faire baisser le prix si la propriété nécessite des réparations coûteuses. Cependant, du point de vue de l'acheteur, c'est le seul moyen de sécuriser son investissement. Donc, si vous êtes sur le point de demander à un inspecteur de venir jeter un coup d'œil à votre maison, vous devez tenir compte de certains conseils importants qui aideront à faire en sorte que la maison semble valoir la peine d'être achetée.

Fournir un accès facile aux zones difficiles

Il arrive souvent que les propriétaires aient tendance à compliquer l'accès de l'inspecteur de maison à des zones relativement difficiles, comme le toit et le grenier. Cela est fait intentionnellement pour cacher les défauts ou les failles majeures. Cependant, vous devriez éviter cette pratique et permettre un accès facile à l'inspecteur. En fait, vous devriez appeler l'inspecteur et lui demander la date de son arrivée. De cette façon, vous pourrez prendre une échelle ou tout autre outil qui l'aidera à atteindre les zones compliquées. N'oubliez pas que des zones telles que le toit et le grenier sont des arguments majeurs de vente ou d'achat d'une propriété. L'état général de ces zones en dit long sur la façon dont la propriété a été entretenue. Donc, si l'inspecteur de maison a l'impression que le vendeur n'est pas accommodant, il pourrait sentir quelque chose de louche.

Dégager le périmètre

L'inspecteur en bâtiment recherchera les failles et les défauts à l'intérieur de la maison et autour de celle-ci. Tout ce qui entoure votre propriété peut faire monter ou descendre le prix de vente. Par exemple, les garnitures et le calfeutrage autour des fenêtres et des portes peuvent avoir un impact négatif sur le prix. Si l'inspecteur trouve des déchets dans le périmètre, il pourrait qualifier la propriété de non entretenue.

Vérifiez le toit

Comme mentionné précédemment, le toit est la partie la plus importante de la maison, et les réparations du toit ne sont pas bon marché non plus. Les propriétés bien entretenues ont tendance à avoir des toits en excellent état, car les propriétaires ont tendance à effectuer une inspection annuelle. Cela leur permet d'éliminer et de réparer tout défaut à l'avance. Un toit défectueux causera des maux de tête au client à l'avenir et réduira la durée de vie globale de la propriété. De plus, certains propriétaires ont tendance à opter pour des aménagements cosmétiques, ce qui n'est pas éthique. Mettre la vie d'une personne en danger juste pour pouvoir vendre votre propriété à un bon prix n'est tout simplement pas correct. Par conséquent, avant l'arrivée de l'inspecteur, vous devez jeter un dernier coup d'œil au toit et réparer toute fissure ou tout dommage mineur. Si vous avez entretenu le toit pendant toutes ces années, vous n'auriez pas de problèmes pour réparer les défauts mineurs en termes de temps et d'argent.

Gardez une maison propre

On dit que la première impression est la dernière, ce qui est particulièrement vrai dans le cas de l'inspection de la maison. Un inspecteur de maison peut dire beaucoup de choses sur la propriété juste au premier coup d'œil. Certains inspecteurs sont si professionnels dans leur travail qu'ils peuvent facilement deviner où se trouvent les défauts et les failles. Parfois, les propriétaires ont tendance à ne pas entretenir leur bien une fois qu'il est vendu. Garder la propriété propre pendant quelques jours de plus ne fera pas mouche. Si vous lâchez la propriété et que l'inspecteur des habitations vous rend visite, vous avez des problèmes. Une propriété dont le niveau de propreté est décevant entraînera un marquage négatif. Bien qu'une propriété sale ne compte pas dans l'inspection de la maison, elle peut sûrement rendre l'inspecteur suspicieux sur d'autres zones.

Remplacer les ampoules et les interrupteurs

Vous avez peut-être vu des inspecteurs de maison allumer au hasard les interrupteurs pendant l'inspection pour voir s'ils fonctionnent. Ce sont des détails mineurs que les propriétaires ont tendance à ignorer. Cependant, les inspecteurs immobiliers accordent de l'importance à ces facteurs et vous devez donc vous assurer que toutes les ampoules et tous les interrupteurs fonctionnent. De plus, vous devez remplacer les tableaux électriques qui sont fissurés ou endommagés, car ils peuvent présenter un risque sérieux de choc électrique. De plus, les inspecteurs n'ont pas le temps de vérifier si l'interrupteur est réparable ou non, ils le noteront simplement comme un défaut. Par conséquent, évitez de telles situations en vous assurant que tout est en parfait état de fonctionnement.

Nettoyer la chaudière

Si votre maison comprend une chaudière, vous devriez également la faire nettoyer. Une fournaise sale et accumulée de crasse présente de sérieux problèmes de santé en raison des fumées toxiques qui entrent dans la maison. De plus, elle peut aussi provoquer un énorme incendie. Cela étant dit, vous devriez inspecter minutieusement la chaudière pour mettre en évidence le fait que le système de chauffage de votre maison est bien entretenu.

Vérifiez les portes

Les portes qui grincent sont une cause majeure de rupture de contrat. Si l'inspecteur des habitations rencontre des portes qui ont un problème lors de l'ouverture et de la fermeture, il s'en prendra durement à votre propriété. Les portes doivent s'enclencher parfaitement dans le cadre sans aucun problème. De plus, les serrures et les poignées de porte doivent également être en parfait état de fonctionnement. Parfois, un changement des conditions météorologiques peut également déformer des portes qui fonctionnent normalement. Par conséquent, assurez-vous de vérifier chaque porte pour détecter les problèmes.

Regardez les fuites et les dégâts d'eau

La dernière chose que vous voudriez est que l'inspecteur de maison tombe sur des fuites et des tuyaux d'évacuation défectueux. De tels problèmes ne sont ni faciles à réparer ni bon marché. Par conséquent, l'inspecteur peut suggérer à l'acheteur de chercher d'autres options simplement parce que le propriétaire actuel n'a pas réglé les problèmes majeurs. Les fuites peuvent également endommager les sols et les murs en bois. Si les objets à l'intérieur de votre maison sont exposés à l'humidité pendant une longue période, de la pourriture et des moisissures peuvent apparaître. Ce n'est pas quelque chose que vous voudriez que l'inspecteur en bâtiment voit.