Trouver un imprimeur 3D en ligne

Imprimante 3D

L’impression 3d, également désignée fabrication additive, et contrairement à la fabrication soustractive, est une technique de modélisation 3d ou de fabrication de pièces ou de vos prototypes en volume. En effet, c’est l’empilement des couches créant du volume qui la différencie du principe d’impression 2d. Il existe différentes applications de l’impression 3d. Toutefois, pour la réaliser avec plus de précision et de professionnalisme, il faut bien trouver son imprimeur 3d en ligne.

Particularités de l’impression 3D en ligne !

Pour commencer, l’impression 3d est une méthode de fabrication dans différents niveaux de production, dans les prototypes, dans les preuves de concepts, dans les produits mais également dans le cadre de la construction. Ensuite, l’impression 3d en ligne permet d'élaborer des applications innovantes pour créer des objets couche par couche à partir d’un fichier 3d. Puis, tout comme les modèles d’impression classique, l’impression 3d transforme la version numérique en version physique mais en format 3d. De plus, il vous faut charger le fichier 3d, choisir le matériau d’impression ainsi que la finition et faire confiance à votre imprimeur 3d en ligne pour le reste du service qui vous sera livré dans quelques jours.

Aussi, il existe différentes méthodes utilisées pour construire des objets de façon additive. Notamment : l’impression 3d en plastique, l’impression 3d en résine, l’impression 3d en métal ou encore l’impression 3d en couleur.

  • L’impression 3d en plastique : peut consister en du frittage de la poudre via un laser (ou technique de frittage sélectif par laser) ou l’utilisation des têtes d’impression pour déposer du matériau fondu ou extrudé via la buse d’impression (ou technique d’impression fdm) ;
  • L’impression 3d en métal : concerne le frittage sélectif par laser avec une température bien élevée par rapport à celui en plastique ou le frittage de la fine poudre de métal pour faire une pièce solide (suivant la technique de fusion sélective par laser) ou encore par le procédé de la projection de liant ;
  • L’impression 3d en résine : utilise la technologie dls ou la technologie polyjet ou encore celle de la stéréolithographie pour créer un rendu modélisé en 3 d ;
  • L’impression 3d en couleur : est une technologie de création des objets multicolores couche par couche…

Par ailleurs, dans le cadre de l’impression 3d, on utilise souvent des matériaux de haute performance tels que : le plastique robuste, le métal léger, le résine, les métaux, du béton, de la peau humaine… Enfin, elle est utilisée dans différents secteurs de la vie (aéronautique, aérospatiale, architecture, automobile, construction, éducation, médical, mode, outillage, robotique,  etc.) pour différentes applications.

Conseils pour trouver un imprimeur 3D en ligne !

Veuillez tout d’abord utiliser la technique de la bouche à oreille pour s’engager avec votre imprimeur 3d en ligne. Ensuite, vous devez bien prendre en considération : sa réputation, la qualité du service à la clientèle, les conditions générales de prestation (procédés utilisés, matériaux d’impression 3d, durée d’impression, prix de la prestation, conditions de livraison et expédition, etc.), l’expérience et expertise, la disponibilité et réactivité… Puis, veuillez définir au préalable : votre matériau d’impression, le nombre d’impression, le procédé d’impression (photopolymérisation, fusion sur lit de poudre, projection de liant, extrusion de matière, projection de matière, laminage de feuille, dépôt sous énergie concentrée, impression 3d indirecte, impression alimentaire, impression de verre, impression de sable, impression tissu vivant, impression de jardin, laserfactory, etc.), le type de couleur d’impression, la technologie d’impression…

Avantages de trouver un imprimeur 3D en ligne !

Avec le progrès de la technologie, vous pouvez désormais trouver rapidement votre imprimeur 3d en ligne pour réaliser différentes impression 3d en ligne utilisées dans différentes applications privées ou professionnelles (aéronautique, aérospatiale, architecture, armée, automobile, construction, éducation, mécanique, médical, mode, outillage, robotique, etc.). Ce qui vous permet en effet de : développer vos prototypes et projets, améliorer vos produits et designs, exploiter cette technologie comme moyen de production, l’utiliser à des fins de personnalisation de masse, profiter d’un avantage compétitif, optimiser vos outillages et améliorer vos stockages et chaînes logistiques à travers la fabrication additive.

Puis, vous allez profiter : d’un meilleur service client, de la grande disponibilité, un travail d’impression de qualité et sur mesure, une impression 3d en unité ou en quantité, la maîtrise des procédés d’impression 3d (telles que le frittage de poudre, le dépôt de matière, l’impression polychrome à poudre, la stéréolithographie, l’intégration d’un laboratoire de recherche…