Traversées commentées vers les îles du Finistère

Bateau dans le Finistère

Les îles du Finistère sont composées de celles d’Ouessant, de Molène et de Sein. Elles offrent des paysages hors du commun. Pour découvrir leurs merveilles, vous pouvez le faire grâce à une croisière. Vous aurez, pour cela, des départs depuis différents ports. D’autant plus, une croisière vous permet de profiter de la nature ainsi que des paysages terrestres et maritimes, tout en soutenant les acteurs du tourisme.

Zoom sur les îles du Finistère

Vous pouvez partir en vacances, sans pour autant avoir besoin d’aller à l’autre bout du monde. En effet, les îles du Finistère ne sont pas bien loin, alors qu’elles possèdent des paysages à couper le souffle pour vous faire évader le temps d’un séjour hors du commun. Les paysages de ces îles sont même comparables à ceux de la Corse et de la Grèce. Ces archipels offrent un large panel d’activités pour tous. Tous les amoureux de l’histoire pourront visiter les quelques musées des îles. Les passionnés de la nature pourront, quant à eux, observer la flore et la faune pendant les sorties. Les sportifs ne sont pas en reste ainsi que les amateurs de la gastronomie. Les îles du Finistère ont tout ce qu’il faut pour rendre leur séjour inoubliable. Par ailleurs, vos excursions vous permettent de soutenir l’économie locale, tout en vous donnant la possibilité de découvrir des trésors incomparables. Les départs vers ces îles magnifiques sont possibles depuis les ports de Brest, de Camaret-sur-Mer, du Conquet et d’Audierne. Les horaires et tarifs sont variés, vous donnant alors l’embarras du choix pour votre croisière dans le Finistère.

Découvrir les îles du Finistère à bord d’un bateau de croisière

En période estivale, certaines compagnies maritimes travaillent en partenariat avec le Parc Naturel Marin d’Iroise pour pouvoir proposer des traversées commentées vers les îles du Finistère. Des guides interviendront à bord du bateau dans le Finistère en vue d’effectuer une sensibilisation du public aux enjeux de la préservation et de la valorisation des milieux naturels insulaires et marins du Parc. Le but de ces traversées est, avant tout, de permettre aux touristes d’accéder au milieu marin et de recevoir des connaissances de la part des biologistes qui font office de guides. Vous vivrez, à coup sûr, des expériences rares à bord du navire. Vous aurez, de plus, la possibilité d’allier l’utile à l’agréable pendant vos vacances. En effet, en plus de garantir de tout mettre en place pour que vos traversées soient des plus agréables possibles, les compagnies maritimes veulent vous rendre conscients et acteurs des impacts sur l’environnement des activités de l’homme. Ainsi, des guides et conseils vous seront donnés durant vos escapades. Pour plus d’informations sur les horaires et tarifs des circuits, rendez-vous sur le site des compagnies qui proposent des traversées commentées.

Visiter les phares emblématiques des îles du Finistère 

Une croisière dans le Finistère donne aux voyageurs la possibilité de découvrir la culture de chaque île et de tirer profit de prestations de qualité. Si vous souhaitez découvrir les îles du Finistère d’une autre manière, c’est l’occasion idéale. Chacun pourra bénéficier d’un instant de tranquillité pendant la traversée. Cette dernière est autant le moment parfait pour découvrir les phares emblématiques du Finistère qui sont ceux qui représentent le plus le département, mais aussi les îles de la mer d’Iroise. Rien qu’à Ouessant, il y en a déjà cinq. C’est tout à fait normal en raison de la qualité d’écueils rocheux que comptent les côtes. Chaque phare a sa particularité et participe au charme de ces îles. Toutes les nuits, ils animent les côtes avec leurs signaux lumineux.  Ne passez pas à côté si vous faites une croisière dans le Finistère.

Words: 14
Characters: 80