Il est évident que lorsqu’un agent fonctionnaire cumule de nombreuses mensualités, malgré la régularité ainsi que la stabilité de ses revenus, il s’expose davantage à l’endettement excessif. Du coup, il risque de se sentir asphyxié financièrement et bien sûr d’avoir des difficultés à honorer ses dettes. Face à cette situation préoccupante, le rachat de crédit fonctionnaire s’affiche comme une opération qui peut être très rentable pour ses finances, sous réserve que toutes les démarches qui en découlent se fassent à temps. Pour se faire, l’emprunteur fonctionnaire peut effectuer de manière gratuite sa demande directement en ligne.
Gros plan sur les rouages du rachat de crédit fonctionnaire
Comme son nom le laisse supposer, le rachat de crédit fonctionnaire est une opération qui se destine à toutes les catégories de fonctionnaires : fonction publique de l’État, fonction publique territoriale et fonction publique hospitalière. Il est basé sur le même principe que pour un rachat de crédit destiné aux autres catégories socioprofessionnelles.
Un organisme prêteur va racheter totalement ou partiellement les cumuls de crédits en cours de l’agent fonctionnaire, pour ensuite mettre en place un nouveau prêt dont la durée de remboursement peut être rééchelonnée en fonction du besoin de l’emprunteur. Par conséquent, ce rééchelonnement s’accompagne en principe d’une majoration du montant total du nouveau prêt et bien sûr d’un allègement significatif des mensualités. En même temps, l’établissement qui a accordé le financement se charge de rembourser, que ce soit par virement ou par chèque, chaque créancier des montants restants dus. Ainsi, les capitaux que l’agent fonctionnaire aurait dû rembourser sont systématiquement reportés sur son nouveau contrat.
En outre, l’emprunteur fonctionnaire a la possibilité de faire racheter plusieurs types de crédits (immobilier et consommation), mais également d’y inclure ses dettes (dettes familiales, dettes fiscales…). Cependant, c’est la part de ses encours immobiliers restant à rembourser qui détermine la nature du financement. On parle de rachat de crédit immobilier dès lors que cette part représente plus de 60 % des sommes totales restantes. Dans le cas contraire, c’est-à-dire si la part de ses encours immobiliers n’excède pas les 60 %, son nouveau contrat sera basé sur la législation de crédit à la consommation.
Si vous êtes salarié de la fonction publique, que vous soyez propriétaire ou locataire, et que vous souhaitez procéder au regroupement de prêt immobilier, rendez-vous sur www.cf-credits.com pour effectuer en ligne votre demande.
Partir du bon pied en faisant une demande de rachat de crédit en ligne
Concrètement, la demande est l’une des étapes-clés qui jalonnent le processus de rachat de crédit fonctionnaire, que ce soit pour un rachat de prêt immobilier ou pour un regroupement de crédit à la consommation. La demande en ligne est tout aussi efficace que de solliciter l’expertise d’un courtier spécialisé pour trouver une offre particulièrement avantageuse. De plus, cette opération peut se faire gratuitement et n’engage à rien le fonctionnaire. Celui-ci n’a qu’à remplir le formulaire qui lui sera proposé pour ensuite obtenir (par courrier, par mail ou par téléphone) dans les plus brefs délais toutes les solutions réelles pouvant s’accommoder à sa situation.
Demande de rachat de crédit fonctionnaire en ligne : comment ça marche ?
La demande de regroupement de crédit immobilier ou à la consommation en ligne est sans conteste le moyen le plus rapide et le plus simple de bénéficier d’une offre intéressante sur la faisabilité du projet : besoin de trésorerie, restructuration de prêt fonctionnaire avec ou sans garanties hypothécaires, renégociation de crédit, regroupement de prêt à la consommation avec ou sans encours immobiliers, etc.
Afin que le fonctionnaire puisse renforcer sa chance de réussite, il se doit de remplir de la manière la plus exhaustive le formulaire dédié à la demande de rachat de crédit en ligne. Ainsi, le conseiller pourra analyser efficacement toutes les informations qui lui a été transmises pour ensuite orienter l’emprunteur fonctionnaire à la meilleure offre pouvant apporter plus de confort à ses finances. En effet, toutes ces informations seront gardées strictement confidentielles et ne seront en aucun cas divulguées comme l’exige la Loi. En même temps, ce conseiller se charge également de lancer l’instruction du dossier dans lequel sont listés tous les justificatifs indispensables à l’obtention du rachat de créances.