Le lait maternel reste l’aliment de base idéal pour un enfant. Vous devez être bien conseillée par un professionnel du domaine sanitaire, si votre enfant doit recevoir un complément alimentaire ou si vous n’êtes plus en mesure d’allaiter. Le lait infantile, comme principal aliment ou en complément du lait maternel donne les éléments vitaux pour votre bébé. Choisissez un lait bio pour une meilleure alimentation.
Pourquoi un lait bio ?
Avec le lait infantile fabriqué biologiquement, les pesticides sont supprimés de l’alimentation de votre enfant. Son organisme est encore jeune, donc plus sensible aux produits toxiques et chimiques. Les laits en poudre infantile bio viennent essentiellement des animaux, qui consomment l’herbe et les fourrages non-toxiques et tout à fait naturels. D’autre part, les boîtes de lait bio sont dépourvues d’aluminium, de bisphénol, et de phtalate, mais sont composés d’une protection purement biologique.
La fabrication du lait bio est donc une technique de production qui respecte l’environnement. Quand vous entendez le mot bio pour le lait infantile, cela concerne la qualité et la consistance du lait de vache qui en est le produit de base. Vous pouvez y constater ses fibres et son lactose. Cependant, fabriquer des vitamines bio et des minéraux bio est tout à fait faisable. De ce fait, le lait biologique est bon et indispensable pour bébé. Pour plus de détails, visitez juneo.fr
Choisir un bon lait bio 1er et 2ème âge
Si bébé a 6 mois, il connaît à ce stade une évolution de croissance fulgurante. Pour mieux couvrir ses besoins en nutrition, votre bébé est en train de commencer une diversification nutritionnelle en buvant jusqu’à 500 ml de lait bio 2ème âge chaque jour. Vous devez donc choisir les meilleurs laits infantiles bio qui sont riches en ferments lactiques, et présentent des suites anti-coliques. Ce genre de lait bio, ne présente aucun amidon ni arôme, en plus il contient des ferments lactiques naturels et des composants en Oméga 6 et 3, qui sont des acides gras nécessaires pour bien développer la capacité nerveuse de bébé ainsi que son état cérébral.
Si bébé est assez gourmand, optez pour un lait bio de suite qui est rassasiant et composé de caséine. Certains laits qui peuvent aussi contenir des maltodextrines (ou fécule de maïs biologique) pour mieux le rassasier. Ce qui provoque un ralentissement du transit et une limitation à vite régurgiter le lait. Préférez aussi les produits labellisés. Le lait bio a une meilleure qualité, car il est composé de vitamines et de sels minéraux, venant des animaux très bien nourris et traités sans pesticides.
Le lait de croissance bio, idéal pour bébé
Arrivé à l’âge de 1 an, bébé a besoin de beaucoup de fer, surtout pour l’immuniser contre les maladies et de vitamine D pour ses os. Le lait de croissance bio apporte des acides gras indispensables et de très bonne qualité par rapport à celui de la vache, qui n’a pas subi de transformation. De plus, ils possèdent une meilleure quantité de protéine pour équilibrer l'alimentation de bébé.
De ce fait, choisissez un lait de croissance qui remplit pleinement les besoins en fer quotidiens des bébés avec l’apport en vitamine D et en huile végétale bio. Un lait de croissance bio est donc idéal pour un bébé de 1 à 3 ans. Votre bébé doit boire du lait bien spécifique qui apporte la dose nécessaire en nutriments utiles pour grandir vite. Les laits de croissance bio sont surtout très utiles pour leurs apports en minéraux et en vitamines. Mais ils apportent également des protéines en quantité optimale, des acides gras essentiels et aussi beaucoup de fer.