La cigarette électronique a le vent en poupe depuis déjà pas mal d’années. Elle est devenue tellement populaire que même les non-fumeurs décident de l’essayer. En effet, il est prouvé que la vape n’a aucun impact sur la santé. Alors, pourquoi s’en priver ? Il faut toutefois préciser que l’e-cigarette est destiné particulièrement aux personnes qui veulent arrêter le tabac.
Qu’est-ce que la cigarette électronique ?
Appelée aussi e-cigarette ou la vapote, la cigarette électronique est un appareil permettant de vapoter de l’e-liquide. Lors de l’inhalation, elle produit de la vapeur identique à la fumée. Ainsi, vous éprouvez pratiquement les mêmes sensations que pour le tabac. C’est pour cette raison qu’elle est très appréciée par les personnes qui veulent s’arrêter de fumer. Notons que les liquides utilisés sur l’e-cig sont proposés sur le marché dans des flacons. Tous les ingrédients requis pour produire de la vapeur y sont déjà présents. De plus, vous avez la possibilité de choisir l’arôme alimentaire qui vous plaît afin d’accroître davantage la saveur délicieuse que la vape procure. Sur www.youvape.fr, vous trouverez différents conseils pour vous aider à bien choisir votre e-cigarette que vous soyez débutant ou amateur.
Vous avez plusieurs types de vapoteuse sur le marché. Le format pod convient particulièrement aux personnes qui recherchent plus de discrétion. En effet, elle est de petite taille et facile à transporter. On l’utilise généralement pour vapoter du CBD ou de l’e-liquide alternatif. L’e-cig en forme de tube est un modèle très répandu compte tenu de son extrême efficacité. Malgré sa petite taille, elle est très puissante et le réglage s’effectue en toute simplicité. Ce qui procure une meilleure expérience lors du vapotage. Quant au format box, il est plus encombrant, à cause de sa forme rectangulaire. Il permet néanmoins de vaper plus longtemps avec une puissance très élevée.
Comment fonctionne la cigarette électronique ?
Pour pouvoir choisir efficacement sa cigarette électronique, il est nécessaire de bien comprendre son fonctionnement. Elle est composée d’une batterie, d’un clearomiseur ainsi que de l’e-liquide. La batterie joue un rôle très important, car elle garantit le fonctionnement optimal de votre appareil. Pour plus d’autonomie, il faut choisir un modèle avec une intensité suffisamment élevée. En optant pour les kits e-cigarette, vous disposez d’un chargeur USB qui facilite la recharge en fonction de votre besoin. Le fonctionnement de l’e-cig est assez simple. Pour l’actionner, vous devez appuyer sur le bouton de mise à feu ou Fire. Ensuite, une décharge électrique sera transmise directement à la résistance pour chauffer l’e-liquide qui se trouve dans le réservoir.
Notons que sur certains modèles, l’envoi de l’énergie électrique s’effectue automatiquement lorsque le vapoteur effectue une inhalation. Ce qui est très pratique, surtout pour les débutants. Il faut toutefois savoir que l’aspiration ne s’effectue de la même façon que pour une cigarette classique. La bouffée prend environ 3 à 4 secondes et doit s’effectuer profondément. Dans le cas contraire, le hit risque de vous irriter la gorge. Avec de la pratique, tout s’effectuera plus facilement et vous y prendrez du plaisir intense.
Les avantages de vapoter de la cigarette électronique
La cigarette électronique présente d’innombrables avantages. D’abord, il importe de préciser qu’elle est moins nocive pour la santé. Contrairement au tabac, la fumée produite ne contient pas de goudron ni de monoxyde de carbone qui ont des conséquences désastreuses sur l’organisme. N’oublions pas qu’il est tout à fait possible de contrôler soi-même le taux de nicotine durant la vape. Ce qui va non seulement diminuer les risques pour votre santé, mais de plus vous pouvez réduire progressivement votre consommation. Ce qui explique, pourquoi de nombreuses personnes arrivent à s’échapper de l’addiction au tabac sans souffrir du manque de nicotine. Par ailleurs, il faut reconnaître que l’e-cig va réduire significativement votre dépense. Avec l’augmentation incessante du prix du tabac, il est plus intéressant de passer à la vapoteuse. Vous devez juste faire un petit investissement dans un premier temps qui sera rentabilisé rapidement.
À part le plaisir inouï procuré par cette cigarette nouvelle génération, vous contribuez également au bien-être d’autrui. Certes, la cigarette électronique n’émet aucune odeur. Ainsi, vous ne risquez pas de gêner les non-fumeurs. C’est un moyen de respecter l’entourage.
Choisir son e-cigarette en fonction de son profil de fumeur
De nombreux critères sont à considérer lors de l’achat d’une cigarette électronique. À part le choix de la batterie et de la résistance, il faut aussi tenir compte de la consommation. Vous êtes un fumeur occasionnel, un fumeur modéré ou un gros fumeur qui prend plus de 20 cigarettes par jour ? En répondant à ces questions, vous pouvez déterminer plus facilement le modèle adapté à vos besoins. Pour un petit fumeur, le format pod ou tube est idéal. Par contre, si vous fumez de façon modérée, vous pouvez vous tourner davantage vers le format box. Un gros fumeur aura besoin d’un modèle offrant plus d’autonomie. L’e-cigarette box est incontournable pour que vous puissiez profiter pleinement de votre séance de vapotage.