Oligo éléments et engrais pour l’agriculture

engrais

L’engrais oligo-élément maintient un équilibre optimal dans la chaîne alimentaire des terres arables. Dans l'agriculture raisonnée, un apport intensif d'engrais commerciaux est nécessaire. Ce qui donne un bon rendement quantitativement, mais qualitativement. Une teneur en oligo-éléments vitaux est obtenue avec une récolte plus faible.

Les rôles des oligo-éléments.

Les carences des excédents de minéraux vitaux et d'oligo-éléments provoquent des perturbations dans la production végétale. Ils provoquent aussi des effets secondaires sur la santé publique, à long terme. Les oligo-éléments sont nécessaires pour que les plantes se développent de manière optimale. Certains sols en ont généralement assez. Cependant, si l'absorption est inhibée, cela conduit à des ralentissements considérables de la croissance. Les humains n'ont généralement pas à s’assurer que leurs consommations d’oligo-éléments sont suffisantes. C'est pareil avec les plantes. Ils ont besoin d'oligo-éléments, mais leur besoin est généralement faible. Cependant, si le sol est insuffisamment approvisionné en oligo-éléments, cela a plusieurs conséquences. Lesquels ? Des ralentissements de croissance considérables, la résistance réduite à la sécheresse et au gel et l’augmentation de l'infestation des plantes par les parasites. Le bore, le cuivre, le manganèse, le molybdène et le zinc sont des oligo-éléments essentiels à la nutrition des plantes. Les plantes alimentées de manière optimale en oligo-éléments sont généralement plus résistantes à toutes les influences environnementales. Lors de l’achat d’oligo-élément, vous pouvez demander quand il est particulièrement nécessaire de donner ces oligo-éléments. Veuillez visiter ce site : comparateuragricole.com.

Quand faut-il administrer des oligo-éléments ?

 L'administration d'oligo-éléments est nécessaire lorsque les oligo-éléments ne sont pas disponibles pour la culture. En principe, cependant, il y aura une quantité suffisante d'engrais oligo-élément dans les sols pour les 100 à 1000 prochaines années. Aussi, parce que la couverture de base existe déjà par l'ajout de fumier de ferme. Il y a souvent des problèmes avec la disponibilité des oligo-éléments. Cela dépend largement de facteurs de localisation tels que les conditions météorologiques. Elle s'attache aussi aux conditions du sol et la fertilisation. Dans des conditions sèches, le bore en particulier est lié au sol. Il n'est pas disponible pour la culture. Lorsqu'il est humide, cependant, le fer et le zinc sont affectés. Le manque d'oligo-éléments n'est pas particulièrement fréquent dans certains pays. Les carences en bore ou en manganèse sont les plus susceptibles d'être rencontrées. En revanche, les symptômes de carence en fer, zinc ou molybdène sont plutôt rares. Les cas de carence en cuivre sont pratiquement inconnus.

Qu'est-ce que l'engrais ?

Les engrais sont des moyens utilisés pour faire pousser les plantes de manière optimale. Lorsque vous fertilisez, vous fournissez aux plantes les nutriments dont elles ont besoin pour vivre et grandir. Les engrais sont généralement divisés en deux catégories principales : les engrais naturels et les engrais artificiels. Les engrais naturels sont constitués exclusivement de matières issues d'organismes vivants. Il peut s'agir d'excréments et d'urine d'animaux ou de compost de déchets de jardin. Les engrais naturels contiennent de nombreux éléments nutritifs dont les plantes ont besoin. Au XIXe siècle, les engrais commencent à gagner du terrain. C'est une forme efficace d'engrais, car l'utilisation de substances chimiques peut créer un engrais qui a des doses précises. Il ajoute au sol exactement les nutriments dont les plantes ont besoin. La forme d'engrais la plus largement utilisée est l'engrais dit NPK. Il se compose d'azote, de phosphore et de potassium. Ces trois substances sont essentielles à la croissance des plantes. L'azote est impliqué dans la formation de la masse foliaire. Il est nécessaire à la construction des protéines. Le phosphore est également un composant des protéines. Il sert à fournir de l'énergie dans les cellules végétales. Le potassium régule le bilan hydrique des plantes. Il renforce ainsi la résistance à la sécheresse et au gel.