Mieux comprendre les chats

chats

Le décrassage est une intervention chirurgicale qui consiste à retirer les griffes et ne doit pas être confondu avec la pédicure. Le declawing fait souffrir l'animal non seulement pendant l'opération, mais aussi après celle-ci. Bien qu'elle soit largement pratiquée dans de nombreux pays, elle est toujours considérée comme une mutilation inutile et est illégale dans certains pays. Un autre inconvénient est que cette procédure chirurgicale n'est pas réversible.

Avant de subir cette opération, les propriétaires doivent en comprendre de nombreux aspects. La griffe est très différente d'un ongle d'orteil car elle est attachée à l'os. Le dernier os et l'articulation sont retirés en même temps que la griffe, lors du dégriffage. La nature a conçu le corps de manière à ce que tout soit utilisé pour équilibrer son mouvement, son agilité et sa grâce. Le but principal des griffes est de défendre un ennemi et d'obtenir une bonne prise en marchant. En amputant l'articulation, toute la marche est altérée. En plus de la marche, d'autres comportements comme manger, chasser, se tenir, etc. sont également modifiés. Ils ne peuvent plus prendre plaisir à grimper aux arbres et aux grands objets, ce qui signifie également qu'ils ne peuvent plus sauter de hauteur. La décriminalisation change la vie d'un chat. Certains propriétaires ont même juré que toute la personnalité de l'animal est changée après l'intervention. La science médicale n'a pas signalé d'effets secondaires, mais il existe des complications physiques et émotionnelles chez l'animal. Le rétablissement est également plein de douleur et l'animal peut aggraver la situation en marchant et en grattant la litière.

Contrairement aux autres animaux qui marchent sur leurs pattes, les chats marchent sur leurs orteils. Et lorsque le dernier os et la dernière articulation sont imputés, l'animal marche sur son quartier arrière, ce qui peut lui faire perdre l'équilibre. Le déplacement du poids peut également affecter les muscles du quartier avant. Ce déséquilibre peut être très perturbant lors de la garde de chat. Certains chats développent même une contracture secondaire des tendons. Les griffes sont la première défense des animaux. Lorsqu'ils perdent leurs griffes, ils ne sortent pas beaucoup à cause des menaces possibles et du sentiment d'insécurité. Et même s'ils le font, il y a des chances qu'ils se blessent ou même qu'ils se perdent. Il développera une tendance à mordre. Il peut être en détresse et mordre non seulement des étrangers, mais aussi des personnes familières et même des propriétaires.

Par instinct naturel, les chats ont tendance à se gratter après avoir uriné ou fait leurs besoins. Lorsqu'ils n'ont plus de griffes, ils éprouvent une sensation de malaise, ce qui les pousse à passer sur les tapis, les meubles mous et à remplir la maison d'odeurs. Une autre chose qui favorise cette habitude est le fait qu'il ressent de la douleur lorsqu'il gratte le bac à litière dure, il choisira donc de le faire sur une surface plus douce.

Il existe de nombreuses possibilités de dégriffage. Tout d'abord, le propriétaire doit comprendre que le grattage est un instinct naturel des chats. L'acte de gratter n'est rien d'autre qu'un exercice pour l'animal. Il fait travailler les muscles du quartier avant et leur permet de prendre du plaisir à cet acte. Il existe sur le marché des capuchons à ongles qui doivent être remplis d'adhésif et glissés sur la griffe. La structure de ces capuchons est très souple et les animaux peuvent à peine sentir le corps étranger. Les meubles de la maison peuvent être sauvés de nouvelles griffures de chat. Les griffes peuvent également être coupées, mais cela doit être fait avec précaution. Seuls les bouts doivent être coupés et non la griffe entière, surtout la partie opaque, car ce sont les tissus et les couper peut entraîner des saignements et des douleurs. Sur le marché, il existe de nombreux types de coupe-ongles en fonction de l'animal et de sa taille. Avant de couper les griffes, l'animal doit être mis à l'aise en massant ses pattes afin de ne pas éveiller de soupçons.

L'animal peut également être muni d'un grattoir et de nombreuses options sont disponibles dans les animaleries locales. Mais l'animal doit être entraîné à l'utiliser et cela doit être fait dès son plus jeune âge. En général, les animaux aiment les surfaces rugueuses qu'ils peuvent déchiqueter en morceaux. Une souche d'arbre peut faire un excellent travail, mais il existe des grattoirs dont la texture est familière.