Cela fait maintenant plus de cinq ans que le concept « lunette pour tous » de Paul Morlet connait de la réussite. Le but est en effet de surpasser les enseignes qui travaillent dans le domaine de l’optique afin de permettre à tous d’obtenir des lunettes à des prix abordables. Mais vous souhaitez en savoir plus sur ce principe ? Connaissez d’abord l’histoire du fondateur ainsi que son parcours dans l’univers professionnel. Puis, découvrez comment ce concept a réussi à chambouler totalement le monde de l’optique dans différents pays, surtout en France. Et apprenez plus sur les étapes à suivre pour acheter des lunettes dans les magasins les plus connus.
Paul Morlet : mais qui est-ce ?
Avant toute chose, connaissez-en davantage sur paul morlet, le fondateur de ce concept. Il s’agit en réalité d’un visionnaire qui offre au monde entier une meilleure vision, mais à moindre prix. Connu comme le créateur de « lunettes pour tous », il fait en sorte que n’importe qui puisse avoir accès aux soins visuels requis. Quand a-t-il eu l’idée de se lancer dans ce secteur ? C’est en 2010 qu’il a commencé une entreprise dédiée à la conception de lunettes personnalisables. Ce jeune lyonnais venait en fait d’obtenir son Baccalauréat professionnel dans le domaine de l’électricité. Certes, son diplôme n’avait rien à avoir avec ce qu’il envisageait de proposer au monde, mais il a tout de même eu l’idée de faire sa société un buzz qui a vraiment secoué les hautes sphères et de grandes enseignes d’optiques en Europe, particulièrement en France. C’est surtout grâce au prix de ses produits. Sur ce lien, vous pouvez en savoir plus sur ce sujet.
Au début, certains opticiens le considéraient comme un escroc à cause des prix attractifs de ses lunettes. La plupart disent même que le jeune entrepreneur propose des produits de mauvaise qualité. Heureusement que le Robin des bois de la France a confirmé que les lunettes venant de son entreprise ont les mêmes performances et qualités que celles des autres établissements.
Quel parcours a suivi Paul Morlet ?
Ce jeune fondateur de « lunettes pour tous » est né en 1980. Il a obtenu son bac pro en 2008 et il a tout de suite créé Lulu Frenchie. Son chiffre d’affaires a commencé avec seulement 3000 euros au début. En 2014, un homme connu, appelé Xavier Niel, un expert en management, a demandé à l’expert de réaliser le concept de lunettes à bas prix. Les premiers produits ont été fabriqués en Chine et sont vendus dans les grands magasins. Seulement deux mois après le lancement, les deux hommes ont réussi à ouvrir un magasin en France. Leur slogan, c’est « lunettes à 10 euros en 10 minutes ». Tous les deux ont réussi à attirer l’attention du monde entier.
L’entrepreneur Morlet a réussi à gagner plus de 3,5 % du marché optique dans le monde en trois ans. Il a eu cela grâce à la mise en place d’une méthode unique, il ne ment pas sur les prix et veut faire plaisir à ceux qui ne disposent pas de beaucoup de moyens pour se soigner. Puis, son enseigne a été déplacée à Lyon et il a ouvert d’autres boutiques à Marseille en 2015. Et aujourd’hui, il ne cesse d’impressionner le monde entier.
En quoi consiste le concept des lunettes pour tous ?
Différentes personnes ne connaissent pas encore en quoi consiste vraiment « lunettes pour tous ». Comme son nom l’indique, cela a pour but de permettre à toute classe sociale d’obtenir des lunettes à petits prix. En effet, avant la mise en place de ce processus, le monde de l’optique a été uniquement accessible chez les grandes marques, qui proposent des prix très élevés. En plus, dans la plupart du temps, dans ces grandes enseignes, la réalisation des commandes prenait beaucoup de temps.
Afin de répondre aux attentes de tous, les magasins qui adoptent ce slogan disposent des milliers de stocks de verres qui correspondent à toutes les demandes. Vous avez dans ce cas la possibilité de choisir des verres simples ou encore des verres progressifs. Le montage se réalise sur place avec la monture que vous vouliez, et sur ce cas, notez que les boutiques respectent les tendances. Le prix varie entre 10 euros à 40 euros. Vous n’aurez donc plus à perdre votre argent dans les grandes marques avec une paire de lunettes de plus de 500 euros.
Où acheter des lunettes pour tous ?
Vous pouvez trouver des magasins de « lunettes pour tous » à Paris, à Lyon et même à Marseille. Il y en a également à Lille, à Toulouse … Si vous habitez proches des villes françaises, vous n’aurez pas du mal à acheter une paire de lunettes à quelques euros, et cela, en seulement 10 minutes. Avec ou sans ordonnance, vous pouvez vous en procurer. D’ailleurs, si vous avez envie de demander de l’aide à un professionnel, sachez que les magasins ont des opticiens expérimentés en santé visuelle. Ils peuvent vous conseiller et vous prescrire le degré idéal pour vos yeux.