Les avantages de louer une voiture VTC

voiture VTC

Certaines personnes se lancent dans la location de voiture vtc pour avoir de la satisfaction pour leurs besoins de transport. Actuellement, le type de voiture vtc est le plus sollicité par des particuliers qui veulent acquérir des avantages sur ce service de transport pratique.

Qu’est-ce qu’une VTC ?

Une VTC est une voiture de transport avec un chauffeur. Celle-ci vous permet d’aller d’un point A à un point B en vous faisant conduire par un chauffeur. Elle offre donc les mêmes services que les taxis. Elle n’adopte pas de signe distinctif ou un lumignon sur le toit comme sur un taxi, cela fait d’elle moins repérable. Elle se distingue par plusieurs critères, celles-ci peuvent être le confort, le prix de location vtc, la façon de la commander, etc.

Les chauffeurs des voitures vtc doivent posséder une carte professionnelle vtc qui lui est délivré par la préfecture. Donc, ils doivent suivre une formation pour chauffeur vtc dans un centre agrée et passer un examen vtc. Cet examen pratique est organisé par la loi Grandguillaume par les CMA et définie par la loi, Thévenoud. Après avoir réussi l’examen, le chauffeur doit demander une licence provisoire à la DREAL de sa région afin de créer une société de location de voiture vtc.

Les différences entre une voiture VTC et un taxi

Il existe plusieurs différences entre une VOITURE VTC et un taxi. Généralement dans la plupart du temps, un chauffeur de vtc est un auto-entrepreneurs alors que les chauffeurs de taxi sont des locataires, des salariés ou des artisans. Les chauffeurs de taxi doivent suivre une formation pour obtenir un permis B par un examen de passage, mais les vtc doivent suivre 250 heures de formation pour obtenir un permis B. Un chauffeur vtc a l’obligation de se soumettre à un examen médical et doit avoir un casier judiciaire vierge sur des délits particuliers en suivant une formation de plus de sept heurs tous les cinq ans. À part le casier vierge, un chauffeur de taxi suit une formation de 16 h tous les cinq ans.

Il est aussi possible que le coût des frais d’immatriculation pour vtc est plus faible qu’une licence d’un taxi. Le nombre de chauffeurs estimés pour un taxi est un peu près de 60 000, alors que la vtc est un peu moins de 15 000. Du côté des clients, le prix de location voiture pour vtc est libre, car ils sont fixés lors de la réservation et selon la distance du parcours et la durée du trajet, mais pour le taxi les clients ne savent pas en avance le prix qu’ils vont payer. Les taxis sont facilement reconnaissables tandis que, les vtc sont difficiles à repérer, cela permet à un locataire de voyager en toute discrétion. Le confort à bord d’une vtc est plus agréable, car elle propose une bouteille d’eau minérale et des journaux, alors que le taxi n’offre pas de petits extras comme cela.

Les avantages de louer une voiture VTC

La location voiture vtc km illimité présente plusieurs avantages. Une vtc offre la disponibilité professionnels du transport avec un drivers qualifiés, expérimentés et qui maîtrisent parfaitement les règles du Code de la route, le volant, ainsi que leurs missions. La vtc est toujours disponible en cas d’urgence. Elle permet aussi de gagner du temps et d’argent, car en optant pour une voiture vtc, vous avez l’occasion d’éviter les longues files d’attente dans les stations-services, les pannes imprévues pendant la route et même les embouteillages. Le chauffeur professionnel maîtrise bien la route et les zones rouges ce qui vous permet d’éviter certains frais à payer comme le stationnement, la contravention, l’entretien du véhicule, le péage ou le carburant.

Elle offre aussi des services pratiques et innovants. Les entreprises en vtc proposent certaines applications qui permettent de payer en toute sécurité avec les moyens technologiquement innovants, de connaître exactement la durée de votre course et de choisir le véhicule qui vous plait pour cela. Vous avez l’avantage de faire vos courses en toute sécurité et dans le confort avec une location de voiture vtc.

Les inconvénients de louer une voiture VTC pour un chauffeur VTC

Une voiture vtc présente aussi certains inconvénients. La signature d’un contrat de location d’une voiture vtc implique certaines obligations envers le loueur comme le problème de le résilier avant la fin du contrat, les clauses de résiliation imposées, la durée limitée, etc. Le coût de la location est aussi assez onéreux. Pour une location qui dure longtemps, il est possible que le prix de la location soit très cher.

L’un des inconvénients de louer une voiture vtc pour un chauffeur est le kilométrage limité. Cela oblige le chauffeur à limiter le nombre de courses, lui empêchant ainsi d’effectuer de longs trajets et même de payer les kilomètres supplémentaires qui peuvent coûter chers. Ces côtés néfastes de la location de voiture vtc incitent un chauffeur vtc à se lancer dans l’achat d’une voiture.