Pour ma part c’est la troisième fois que je me rends dans cette ville. Je me demandais vraiment si j’allais encore une fois découvrir des surprises cachées….et bien quel ne fut pas mon étonnement car ce fut bien le cas !
Japon automne 2010 Kamakura nous revoilàComme la fois précédente, le choix de la location du vélo s’est avéré payant !
Pratique, permettant de voir un champ de la ville important dans un minimum de temps.
Il vous en coutera 1800¥ la journée mais vous ne serez aucunement déçu de cette dépense.
japon automne 2010 Kamakura nous revoilà Notre « Temple Tour » commence au Hase Dera, un temple tellement photogénique avec sa grotte, ses jizos et son panorama sur l’océan.
Notre parcours se poursuit en longeant la mer, endroit sympathique pour observer vivre les gens ou tout simplement s’arrêter boire un verre les pieds dans l’eau.
japon automne 2010 Kamakura nous revoilàArrêt au Hokoku-ji pour profiter de sa forêt de bambou.
Toujours aussi joli, possibilité de boire un thé vert dans cette plénitude.
Repartis en appuyant bien sur nos pédales, pour un temple un peu plus en hauteur, le Zuisenji.
japon automne 2010 Kamakura nous revoilàDe là, vous avez la possibilité de prendre un chemin de randonnée, la Tenen Hiking Trail, option intéressante si vous avez le temps car par beau temps vous pourrez peut être espérer avoir un panorama sur le Mont Fuji.
La journée s’avère passée vite et 18h approchant, nous devons ramener les vélos.
japon automne 2010 Kamakura nous revoilàFin de la journée à pieds pour le temple Zeniarai-Benzaiten et sa fameuse source qui permettrait de faire fortune, à ce qu’on raconte, en lavant pièces et billets !
Nous avons d’ailleurs pu croiser une magnifique locataire dans ce dernier……avis aux amateurs et attention aux âmes sensibles.
japon automne 2010 Kamakura nous revoilàAvant de reprendre le train et pour ne pas tomber d’apoplexie, un petit repas autour d’un okonomiyaki (crêpe épaisse à base de choux) et nous voilà repartie !