Investir dans un bien locatif fait aujourd’hui partie des moyens les plus sûrs pour se constituer un portefeuille d’actif rentable à long terme. Qu’il s’agisse de la location saisonnière ou d’un investissement sur une longue durée, Miami épate pour la diversité de ses biens immobiliers. Mais pourquoi donc investir à Miami ? Où investir ? Qu’en est-il des règlementations ? Obtenez des conseils sur mesure sur l’investissement locatif Miami grâce à ce guide.
Louer un bien saisonnier à Miami, quels avantages ?
Investir dans l’immobilier locatif saisonnier dans une grande ville comme Miami présente de nombreux avantages sur plusieurs plans. D’abord, cette option propose un moyen souple de gagner de l’argent avec des risques moins évidents que la location de longue durée. En effet, les occupants des lieux changent plusieurs fois dans l’année, un fait qui limite bien les risques de non-paiements.
A priori, la location saisonnière offre une rentabilité plus importante par rapport à la location annuelle. Et pour aller plus loin, certaines astuces permettent même de cumuler encore plus de bénéfices : acheter de nouveaux meubles, repeindre certaines pièces, changer de style d’intérieur…
Et entre chaque changement de locataire, on a la possibilité d’entreprendre des travaux d’entretien pour davantage augmenter la valeur du bien ou du moins maintenir cette valeur stable au cours de l’année. En plus de ces nombreux avantages intéressants, l’investissement de courte durée vous donne la possibilité de profiter de votre bien pendant vos vacances d’été en Floride. Cliquez ici pour obtenir plus de conseils sur l’investissement locatif Miami.
Investir à Miami : quels quartiers choisir ?
Le succès de l’investissement longue durée Miami ou de la location saisonnière à Miami dépend avant tout du quartier choisi. Mais alors, quels quartiers sont les plus rentables ? La plupart des investisseurs potentiels choisissent South Beach pour sa proximité avec la plage, son style Art déco, ses commerces, ses boutiques branchées, ses restaurants et ses paysages de type « carte postale ».
La ville conserve toujours son charme malgré la présence croissante des touristes sur les lieux. A South Beach, les occupants saisonniers profitent d’un paysage magnifique et d’une vue unique sur la plage le jour. La nuit se voit quelque peu mouvementée avec le rythme musical des clubs et des boites de nuit.
À part South Beach, d’autres quartiers promettent un excellent taux de rentabilité concernant la location saisonnière. C’est notamment le cas de Midtown Miami et Design District. Ces deux quartiers s’apprécient pour les nombreuses villas de plain-pied et ses penthouses fabuleux.
Ceux qui s’intéressent à un investissement sur une longue durée pourront choisir entre Brickell et Downtown Miami. Offrant un confort de vie et une tranquillité idéale, Brickell regorge de biens immobiliers luxueux avec des tours en verre et des immeubles contemporains. Downtown de son côté attire davantage d’investisseurs étrangers avec plus de 20 000 nouveaux logements.
Point sur les saisons et les réglementations immobilières à Miami
L’investissement locatif Miami connait des hauts et des bas au cours de l’année. A priori, la haute saison se trouve entre fin novembre et début mai avec un pic situé au moins de Mars. Vient ensuite la période de la moyenne saison qui dure généralement 3 mois de juin à août. En septembre et novembre, les locaux saisonniers de la ville sont moins attractifs. On notera que la location saisonnière en Floride reste intéressant autour de ces évènements suivants : jour de l’An, Auto et Boat Show, Memorial Week-end, WMC, Art Basel, Thanksgiving, Ultra Music Festival.
Pour ce qui est des règlementations, investir dans l’immobilier locatif saisonnier respecte plusieurs points. En premier lieu, l’association des copropriétaires peut imposer plusieurs règles à suivre, des règles qui portent généralement sur des restrictions variables en fonction du quartier. Ces règles déterminent la durée maximale de location autorisée, les périodes de rétraction envisageables ainsi que les différentes modalités applicables à la gestion du bien.
Aussi, investir à Miami contraint à payer une taxe estimée à 13 ou 14 % du montant des revenus. Cette taxe comprend une taxation de la ville, une taxation hôtelière et une taxation envers l’État de Floride. Elle s’applique à tout investissement saisonnier dont la location est inférieure à 6 mois.
Obtenir un accompagnement sur mesure pour son investissement
Investir dans l’immobilier locatif saisonnier à Miami présente certes des avantages majeurs dans la diversification de son patrimoine immobilier. Néanmoins, pour être sûr que son placement soit réellement rentable et puisse répondre à ses besoins, se faire accompagner par un professionnel en investissement longue durée Miami reste essentiel.
En plus de disposer d‘une sélection de biens rares aux meilleurs emplacements en Floride, l’agence experte peut se charger de la gestion locative. La rentabilité nette étant estimée entre 4 et 10 %, chaque investisseur a tout à y gagner.
Par ailleurs, cet accompagnement sur mesure permet d’obtenir des conseils sur mesure en investissement locatif Miami. En effet, un conseiller se charge généralement de répondre avec précision à toutes les questions que vous pourriez vous poser.