À la recherche de la plus belle destination pour vous ressourcer durant le week-end ? Bien entendu, la France fait partie des attractions touristiques incontournables dans le monde. Il attire de plus en plus de visiteurs, chaque année peu importe la saison. Parmi les programmes, vous pouvez partir à la découverte des petits villages typiques, des plages, des réserves naturelles, des châteaux et bien d’autres encore. Malheureusement, avec la crise sanitaire qui sévit le monde actuellement et la France ne peut pas y échapper, il s’avère assez difficile de réaliser des voyages lointains. Mais en réalisant le tourisme local, vous n’allez pas sans doute vous ennuyer.
Visiter la capitale française
Bien entendu, Paris se trouve en haut de cette sélection. Il est impossible de passer à côté de cet endroit magnifique qui a beaucoup à offrir aussi bien pour ses jolis édifices que ses parcs. Vous connaissez certainement le musée d’Orsay, le Panthéon, la fameuse cathédrale Notre Dame de Paris ou encore la tour Eiffel. À l’heure actuelle, vous avez la possibilité de découvrir cette ville sous un autre angle. Durant le week end en france, laissez-vous embarquer à bord d’une croisière sur la Seine. Découvrir ses monuments déjà connus de tout le monde est une bonne idée. Il existe de nombreux types de croisières qui permettent aux visiteurs de visiter autrement cette ville. Cliquez ici pour plus de détails.
Sur la terre ferme, il est recommandé de partir à la longer des quais en vue de contempler le pont des Arts, le Pont Neuf et la Tour de l’horloge. Votre promenade vous conduira directement au jardin des Tuileries et à la place de la Concorde. Bouclez le tour pour en finir aux champs de Mars, un bel endroit pour admirer pleinement la tour Eiffel.
Pour les amateurs de shopping, vous pouvez vous diriger vers les Grands Boulevards. Petites enseignes, grands magasins, galeries Lafayette… vous allez sans doute dénicher tout ce que vous désirez. Il est aussi possible de se rendre aux Halles. Le jardin des Halles se situe à la place de l’ancien marché. Vous pouvez aussi trouver de multiples espaces de détente comme une piscine, les restaurants ou encore un cinéma et faire du lèche-vitrine dans un centre commercial sous terrain. Enfin pour développer vos connaissances, rendez-vous au fameux musée des Arts décoratifs, au musée du Quai Branly, au centre Pompidou et bien évidemment au Musée du Louvre et sa pyramide.
Partir à la découverte de la Corse
Cette île de Beauté abrite plusieurs villes toutes magnifiques ainsi que de petits coins paradisiaques que tout visiteur se doit de voir durant le week-end. Situé au bord d’une falaise, Bonifacio se doit d’en faire partir. Bénéficiez d’une vue magnifique sur les petites rues et sur les environs. Porto Vecchio se trouve aussi sur une colline qui domine la mer. Cette destination est très connue pour ses belles plages comme Palombaggia, Pinarellu, Santa Giula qui associent soleil, eau turquoise, sable fin à toute heure. Non loin de Bonifacio se trouvent les îles Lavezzi. La nature y est à couper le souffle ! D’ailleurs, c’est en plongeant que vous allez pouvoir vous rendre compte de la beauté de ces lieux.
Piana est en outre très connu non seulement pour ses calanques et pour ses habitants qui comptent près de 500 individus. Cet endroit, classé dans la liste des plus beaux endroits de France, est perché sur une falaise de près de 400 mètres de hauteur.
Direction vers les calanques
Il faut commencer par les attractions qui valent bien un retour pour ses maisons traditionnelles blanches avec des balcons fleuris et des petites ruelles. Profitez d’une belle promenade et vous allez certainement arriver à la Pleureuse (une œuvre artistique réalisée par un sculpteur célèbre) ou à l’église paroissiale avec sa façade rose et blanc.
Pour une visite unique et inoubliable, dirigez-vous vers les calanques. Avec leur couleur et leur taille, ces chaines de roches sont impressionnantes. Taillées avec les courants marins, le vent, l’érosion et le temps, elles forment des blocs fantastiques aussi irréguliers qu’étranges, même irréels, mais qui étonnent toujours. Devant le panorama qui se présente à vous, vous avez uniquement une seule envie, c’est de faire le plus de clichés possible et y rester pour longtemps. Il est aussi possible de profiter d’une petite baignade au milieu de ces eaux indolores.
Découvrir le Mont-Saint-Michel
Le Mont-Saint-Michel ainsi que sa baie sont classifiés sur la liste des patrimoines mondiaux très intéressants de l’UNESCO. Le Mont-Saint-Michel attire des millions de visiteurs chaque année. Rien ne vous empêche d’y aller le temps d’un week-end en amoureux pour vous ressourcer. Vous pouvez y aller à pied. Le Mont-Saint-Michel peut être également aperçu lors d’un baptême de l’air, en montgolfière. Quand vous arriverez dans la cité médiévale, flânez au milieu des maisons anciennes et des boutiques, mais également longez les fortifications si vous avez envie de contempler les petits jardins dans les environs.