Passer à la vape est la meilleure solution pour arrêter de fumer. Pour avoir tout le plaisir de la vape à sa portée, il convient de bien choisir son matériel. Il s’agit essentiellement de la cigarette électronique qui est le dispositif principal du vapotage. En effet, pour un tout début dans la vape, il peut être compliqué de savoir quelle e-cigarette choisir.
Pour quoi passer à la vape
Arrêter le tabac et passer au vapotage procure plusieurs avantages. En effet, vaper de la cigarette électronique, c’est passer à un mode de vie plus sain. Par rapport à la cigarette traditionnelle, la cigarette électronique s’avère plus avantageuse. Elle ne provoque pas de jaunissement des dents ni des doigts. N'induit pas de combustion, l’e-cig ne possède pas de goudron. Au contraire, il vous permet d’avoir de la bonne vapeur parfumée avec un dosage de nicotine au choix. Vous évitez les odeurs sur vos vêtements aussi en passant à cette nouvelle pratique. La cigarette électronique est aussi plus économique et garantit donc une économie de votre budget. Vous aurez une large sélection à votre disposition. Ce qui satisfait un choix personnel adéquat. C’est aussi un choix écologique vu que cette dernière ne s’allume pas et ne se jette pas non plus. En vapotant, vous ne changez pas vos habitudes. C’est seulement que vous vapotez au lieu de fumer. Ensuite, vous vous adressez à un magasin spécialisé lorsque vous achetez votre e-cig. Vous serez accompagné lors de votre toute première acquisition et vous aurez plus d’informations à ce propos de la part du service client.
Les différents types de cigarettes électroniques
La connaissance des différents types de e-cigarette sur le marché est nécessaire pour acheter le meilleur modèle. Généralement, on peut distinguer trois types de cigarettes électroniques. D’abord, il y a le format POD qui est l’alternative idéale à la cigarette classique. C’est un dispositif compact, simple à utiliser et parfait pour ceux qui viennent de débuter dans la vape. Le POD se distingue par sa petite batterie et son réservoir qui intègre la résistance. Deuxièmement, vous pouvez trouver de la cigarette électronique de format TUBE. Cette version est très ergonomique, mais aussi compacte et facile à manipuler que le POD. Certes, les e-cigs TUBES demandent quelques réglages. Pourtant, ce n’est pas aussi difficile que cela. D’ailleurs, ils sont impeccables pour se lancer dans le vapotage en toute tranquillité. Le format BOX est la cigarette électronique la plus prisée des vapoteurs. Elle demeure aussi le type de e-cig le plus populaire. Elle dispose d’un aspect moins compact, mais permet de gagner en autonomie et en puissance. C’est un modèle conseillé aux débutants aussi bien qu’aux expérimentés. En outre, il existe des kits pour débutants qu’il convient de privilégier pour vapoter sereinement.
comment choisir sa cigarette électronique en ligne
Il est primordial de bien choisir sa cigarette électronique lors d’un premier achat. C’est ce qui vous permettra de profiter amplement des avantages de la cigarette électronique. Certes, vous pouvez faire la sélection suivant le look. Cependant, ce dernier ne doit pas être un critère aussi important et primordial. Il faudra plutôt s’intéresser au matériel qui répond à votre habitude et à votre goût. Maintenant que vous connaissez tous les types de e-cig, il est facile de faire le choix. En plus de cela, vous devez considérer votre profil de fumeur. L’idée est de distinguer le dispositif qui vous va selon que vous soyez un petit, un moyen ou un gros fumeur.Il peut être connu en fonction du nombre de cigarettes que vous fumez au quotidien. Ensuite, il faut bien vérifier la qualité de sa batterie. L’idéal est de choisir un matériel avec une batterie intégrée lorsque vous débutez dans la vape. Les gros fumeurs sont conseillés d’opter pour une double batterie pour bénéficier de plus d’autonomie. De là, ils peuvent assurer une vape tranquille et durable comme ils le souhaitent durant toute la journée. Le type d’inhalation est aussi un critère de choix d’une cigarette électronique. Pour les débutants, le mieux est de préférer une e-cigarette à puissance faible. Cela aidera à se familiariser avec l’appareil et la méthode de vape même.
ce qu'il faut éviter lors pour les débutant des e-cig
Avant de se lancer dans la vape et d’acheter une cigarette électronique, il faut comprendre quelques règles. En effet, le but est d’éviter les erreurs que la plupart des débutants commettent lors de leur début en vapotage. Ainsi, le fait de commencer à vapoter avec un e-liquide possédant le moins de nicotine possible est une erreur. Il faut plutôt un e-liquide contenant une bonne quantité de nicotine. C’est ce qui vous aidera à ne pas vous replonger dans le tabac. De plus, vos besoins en nicotine seront bien satisfaits. Sachez aussi que la cigarette électronique permet de se sevrer. Les gens qui pensent que l’e-cig aggrave la dépendance à la nicotine ont donc tort.