Conseils pour trouver son style vestimentaire

style vestimentaire

De nos jours, tout le monde veut suivre la tendance et s’habille sans réfléchir. Cependant, vous ne vous sentez pas à l’aise dans vos habits ? Votre mode de vie vous empêche d’entrer dans l’univers de la beauté et de la mode ? Trouvez votre style vestimentaire pour s’adapter dans votre quotidien et pour vous mettre en valeur.

Quels sont les vêtements qui correspondent à votre personnalité ?

Une certaine image de vous sera renvoyée à travers votre style vestimentaire. Partant de ce fait, la correspondance de cette image à vos passions et vos goûts sera primordial afin de refléter votre personnalité. Vous devrez savoir quel message avez-vous envie de partager via votre look ? quelle est votre originalité ? votre côté naturel reste-t-elle intacte. Vous devez être capable de connaître votre style préféré. Utilisez Pinterest, et élaborez un tableau qui contient des styles qui vous attirent durant quelques jours. Puis quand vous aurez le temps, analysez ces looks en regardant votre tableau et tirez une conclusion à travers le point commun de vos looks. Vous allez trouver le style qui vous plaît, il peut être un style vintage, rock ou autre… Plus vous utilisez cette méthode, plus le résultat sera indéniable. A un moment, vous apercevrez que le look que vous avez établi au début était un brouillon et au fil du temps votre look sera définitif. Votre style que ce soit plus féminin, qui suit la tendance ou reste un peu vintage, s’affirmera et n’arrête pas de s’évoluer avec le temps. Vous allez tout de suite savoir si les vêtements que vous trouvez dans une boutique correspondent à votre style. Pour plus d'information,veuillez visiter style vestimentaire

Optez pour des couleurs qui vous mettent en valeur

Le style vestimentaire se définit à travers votre look, la forme et le style de vos habits. Cependant la constitution de votre palette de couleurs est très importante car la couleur fait sortir votre style. Aucune règle n’est établie pour le choix de votre couleur préférée. Mais vous pouvez vous référer sur la couleur de vos cheveux et de votre teint. La mise en valeur dépend de votre goût. Remarquez, quel couleur de vêtement met en valeur vos yeux ? Est-ce que cela convient à votre chevelure ? Avez-vous une bonne mine ? Puis d’un côté, identifiez les couleurs que vous ne voulez pas porter. Vous verrez 4 ou 5 couleurs qui se répètent dans votre penderie. Essayez de définir les teintes qui peuvent s’unir. Pour vous aider, voici quelques exemples : la rose se marie avec le blanc, le bleu ciel avec un marron clair, le noir avec le rouge ou même un noir et blanc. Comme il n’y a pas de règle, vous pouvez porter un blanc et un beige même si vous avez un teint clair. Cela peut même vous donner une bonne apparence. En automne, le bleu ciel, le rose, le rouge et le Camel sera mis en valeur. Vous pouvez marier toutes les couleurs avec votre peau.

Quels sont les types de vêtements qui vous donnent une valeur ?

Les vêtements vous rendent sublime peu importe votre morphologie, votre poids, votre âge et votre taille. Choisissez des fringues qui vont mettre en valeur vos atouts et qui vous font sentir belle et valorisée. En termes de mode, l’interdiction n’est pas valable car votre morphologie ne doit pas définir les types ou formes de vêtements que vous voulez porter. Pour commencer, essayez et choisissez des vêtements qui vous donne un plaisir quand vous le portez. Les gens peuvent vous conseiller et mais leurs jugements ne doivent pas vous interdire. Habillez-vous pour vous et non pour les autres. Si vous n’arrivez pas à vous plaire, les autres ne font que vous juger. Par exemple si vous aimez mettre une robe, choisissez une robe qui vous fait sentir belle. Adoptez une coiffure qui fait sortir votre beauté. Si vous ne sentez pas bien dans votre peau, mettez des crèmes hydratants et sélectionnez des belles chaussures.

Mariez votre style vestimentaire à votre mode de vie

Testez tous les types de vêtements afin d’opter un style vestimentaire correspondant à votre habitude de vie. C’est votre style qui devra s’adapter à votre habitude journalière. Entre autres, si vous vous tenez debout ou si vous marchez toute la journée, portez des chaussures confortables. En étant une jeune maman, vous devez porter des vêtements en coton pour le bien de votre bébé. D’une part, durant la grossesse, vous pouvez avoir votre style en optant pour les vêtements de grossesse. Quand vous ferez du shopping, prenez compte de votre mode de vie pour faire les bons choix. L’honnêteté et la reconnaissance sont des clés pour éviter d’acheter des habits que vous ne porterez jamais. Tournez vos yeux vers des fringues qui vous correspondent. C’est préférable de ne pas acheter une pièce quand vous hésitez. Par contre une pièce qui vous attire dès la première vue doit être achetée. Votre mode de vie ne doit pas être influencée par votre look.