À la naissance d’un bébé, il est indispensable d’offrir un cadeau pour lui souhaiter la bienvenue. Chaussures, vêtements, peluches, les articles pour les nouveaux nés sont très nombreux dans le commerce. Comment alors trouver le meilleur cadeau qui peut plaire aux jeunes parents et au bébé ? Voici quelques conseils.
Pourquoi offrir un cadeau de naissance ?
En général, la venue d’un nouveau-né au monde est un événement incontournable qui traverse le temps, les continents et les religions. Le cadeau de naissance est surtout un symbole de sympathie et de la bienvenue aux parents. Les objets de luxe et de valeurs sont également offerts comme un signe de soutien.
Sachez que certains cadeaux peuvent accélérer les capacités du bébé. Les jouets sont indispensables pour amener l’enfant à être curieux et dynamique. Sachez que les dépenses liées à la naissance sont toujours élevées. Les parents doivent prendre en charge les accessoires urgents et nécessaires.
Ils vont donc réjouir de voir une personne leur offrir de beaux cadeaux utiles pour leur nouveau-né. En effet, les dons de naissance jouent un grand rôle pour le moral de la mère. Pour gâter les jeunes parents, il vaut mieux opter pour un box enfant. Il s’agit d’une boîte cadeau dans laquelle on peut trouver de petites choses amusantes et utiles pour décorer la chambre de bébé.
Quelques conseils pour offrir un cadeau de naissance.
Gigoteuse, vêtement, drap de bain… il vaut mieux privilégier un cadeau de naissance utile pour le bébé. Mais vous devez d’abord bien vérifier que les jeunes parents en ont besoin. Vous pouvez par exemple leur poser la question. Optez également pour un cadeau utile pour les parents à savoir le porte-bébé, l’écharpe de potage ou la chaise haute.
Mais pour offrir un présent unique, le cadeau personnalisé est une bonne idée. Certaines plateformes proposent maintenant de nombreux produits personnalisés avec le prénom du bébé.
Puisque l’accouchement est un événement éprouvant pour la famille, faites plaisir aux jeunes parents en leur offrant des repas livrés à domiciles ou des heures de ménage. C’est pour qu’ils puissent s’offrir un restaurant ou un week-end.
Avec les jouets, le bébé va s’amuser immédiatement. Les boîtes à musique et les peluches pourront plaire au petit nouveau-né. Et pourquoi pas ne pas donner un cadeau original ? C’est pour ne pas donner la même chose cadeau que d’autres personnes.
Et si vous avez peur de faire un doublon, il vaut mieux offrir une carte cadeau. Plusieurs enseignes le proposent maintenant. Vous devez également prendre en compte de la liste de naissance. Cette dernière permet surtout aux proches de bien alléger les futurs parents concernant le niveau financier.
Une autre valeur sûre, c’est d’offrir un jouet de deuxième âge. On peut par exemple trouver des livres, des chaussons en cuir ou même des trotteurs.
Quelques idées de cadeau de naissance.
La plupart des cadeaux de naissance s’adressent au petit nouveau-né. Mais le présent peut faire surtout plaisir à leurs parents. En effet, les bébés ne sont pas encore assez grands pour bien apprécier un jouet.
La peluche et le doudou sont très adéquats pour décorer la chambre. Il en est de même pour un body personnalisé et un coussin personnalisé. Le jouet d’éveil, le box enfant et le kit repas conviennent également au bébé. La mère va aussi effectivement apprécier le massage à domicile et le soin de visage, sans oublier la séance photo. Elle va surtout admirer un bola de grossesse et le coussin d’allaitement. Et pour le futur père, optez pour un t-shirt personnalisé ou un tablier de cuisine personnalisé ainsi qu’une séance photo et un sac.
À part les parents et leur nouveau-né, il faut également penser aux grands-parents. Un petit cadre avec l’arbre généalogique ou une grande photo professionnelle de la famille leur fera surtout plaisir.
Mais l’arrivée d’un nouveau-né peut aussi être perturbante pour les ainés. Vous pouvez donc leur offrir un petit cadeau pour leur montrer qu’ils ne sont pas laissés.
Quand offrir un cadeau de naissance ?
Logiquement, les cadeaux de naissance doivent être offerts après l’accouchement. Pourtant, il est aussi adéquat d’offrir quelque chose à la maman dès son quatrième mois de grossesse. Cela peut être un présent pour le bébé ou pour elle. Le bola de grossesse ou le bijou provenant de la culture indonésien est une bonne idée.
Mais offrir des cadeaux après l’accouchement reste une valeur sûre. Ici, vous ne serez pas trompés dans le choix de couleurs. Privilégiez la couleur bleue pour les garçons et le rose pour les petites filles. Vous pouvez aussi opter pour des couleurs unisexes.
Ainsi donc, le cadeau de naissance peut éveiller la curiosité de l’enfant et soutenir les parents du nouveau-né. Cela peut surtout réconforter la mère. Mais pour bien faire le choix des cadeaux, il est indispensable de suivre ces quelques conseils pour ne pas faire des doublons et pour plaire aux parents.