Conseils pour choisir son fournisseur d’électricité

fournisseur d'électricité

Le choix du bon fournisseur d'énergie peut être déterminant pour la réussite de votre entreprise. Bien qu'il puisse sembler s'agir de frais généraux à minimiser, la formation d'un partenariat stratégique avec le bon fournisseur peut vous aider à gérer vos coûts et votre efficacité en matière d'approvisionnement en énergie et au-delà.  Les tarifs énergétiques actuels et prévus sont un élément important à prendre en compte lors du choix d'un fournisseur, mais ils ne sont pas tout. Voici quelques conseils au-delà du prix que vous pouvez utiliser pour évaluer les fournisseurs d'énergie pour votre entreprise. Vous pouvez également utiliser un comparateur fournisseur électricité.

Réputation et crédibilité !

Avec une relation aussi importante, vous devez être sûr que le fournisseur que vous choisissez est financièrement stable, crédible et fiable. Un prestataire dont la situation financière est solide peut offrir à votre entreprise la tranquillité d'esprit de savoir qu'il sera là pour vous servir, même au milieu des hauts et des bas des marchés de l'énergie. Recherchez un fournisseur qui est pleinement établi dans plusieurs régions déréglementées et qui a des années d'expérience dans l'achat et la vente sur les marchés de gros. Lorsque vous choisissez un fournisseur mature et expérimenté, vous vous ouvrez les portes d'une approche personnalisée de l'énergie qui est la plus rentable pour votre entreprise, maintenant et à l'avenir. Pour en savoir un peu plus sur la crédibilité et la durabilité d'un fournisseur, posez des questions ou faites une recherche rapide sur Internet. Rendez-vous sur choisir.com pour trouver un comparateur fournisseur électricité.

Les conditions contractuelles !

Lorsque vous choisissez un fournisseur, tenez compte des différences entre les contrats. Si certains fournisseurs peuvent vous permettre d'acheter de l'électricité ou du gaz naturel au mois, la plupart vous demanderont de signer un contrat de six, douze ou vingt-quatre mois. Les plans plus longs offrent souvent de meilleurs tarifs, ce qui peut être une bonne option pour les entreprises établies qui ont une mentalité de " tout régler et tout oublier ". Vous devez également vous demander s'il est avantageux d'acheter plusieurs produits en même temps auprès du même prestataire. Vérifiez les conditions du contrat pour voir s'il y a des frais d'annulation ou d'autres obstacles au changement de fournisseur. En outre, il peut être utile de savoir dès le départ si votre contrat sera automatiquement renouvelé, s'il passera à un taux variable mensuel ou si vous devrez choisir un nouveau taux. La plupart des distributeurs n'éteindront pas automatiquement les lumières, mais vous devez savoir si vous devez prendre des mesures pour conserver le même prix et les mêmes conditions. Vous devriez également demander à votre fournisseur ce qu'il faut faire pour commencer un nouveau service. A-t-il besoin de documents de votre part (la facture d'énergie du mois dernier fait généralement l'affaire) et devez-vous vous attendre à une interruption de service pendant le changement ? Comment vont-ils vous aider à passer à leurs services ?

Les options renouvelables !

De plus en plus d'entreprises se préoccupent de leur responsabilité sociale et cherchent des moyens de compenser l'impact environnemental de leurs activités, notamment la consommation d'énergie. Dans de nombreuses régions, vous pouvez choisir d'acheter une partie ou la totalité de votre énergie à partir de sources durables et renouvelables. Un fournisseur réputé sera en mesure de vous proposer des choix sur les types d'énergie alternatifs, et parfois même d'indiquer la source ou la région de production. Les certificats d'énergie renouvelable (REC) sont une excellente option, en particulier pour les petites entreprises qui ne peuvent pas investir dans la production de leur propre énergie au moyen de panneaux solaires ou d'éoliennes.  La production sur site peut convenir aux grandes entreprises et peut vous aider à minimiser les coûts énergétiques initiaux, à réduire votre empreinte carbone et à bénéficier de crédits d'impôt ou d'incitations dans certains États. Utilisez le comparateur electricité pour voir ce qui vous convient le mieux.

Le service clientèle et le soutien stratégique !

Assurez-vous que le prestataire que vous choisissez offre un niveau exceptionnel de soutien à la clientèle après la vente. Un fournisseur expérimenté offrira à votre organisation une formation continue sur les prix et les marchés de l'énergie, le cas échéant, proposera des outils et des ressources pour la prise de décision, si nécessaire, recommandera de manière proactive des programmes et des possibilités d'économies, notamment en matière d'efficacité énergétique. Il peut être judicieux de poser des questions sur la personne qui gérera votre compte. Quand le service clientèle sera-t-il disponible et par quels moyens - téléphone, chat en ligne ou face à face ? Et y a-t-il des frais associés à l'assistance à la clientèle ? Pour les entreprises dont le portefeuille énergétique est important ou complexe, un fournisseur de confiance doit mettre à disposition une équipe de gestion de compte dédiée pour les aider à conduire leur stratégie énergétique. Pour ces grandes entreprises commerciales et industrielles, votre gestionnaire de compte doit être plus qu'un vendeur - il doit apporter une connaissance approfondie du secteur de l'énergie à la relation, ainsi qu'un engagement fort pour vous aider à atteindre vos objectifs en matière de budget énergétique. Il doit être prêt à répondre rapidement aux questions ou aux demandes et disposer de données sur la consommation de votre entreprise, car les marchés et les prix de l'énergie changent souvent. La taille de votre entreprise et votre consommation d'énergie détermineront le niveau d'assistance dont vous avez besoin. Mais un fournisseur réputé doit être en mesure de répondre à vos besoins individuels, qu'il s'agisse de simples demandes de paiement de factures mensuelles ou de plans stratégiques de gestion énergétique pluriannuels.