Utilisé dans la chirurgie sans bistouri, l’acide hyaluronique (HA) élimine efficacement les rides et ridules au niveau du visage. L’ingrédient s’ajoute en injection pour compléter les sillons autour des plis d’amertume et des ailes du nez. Cette étape est réalisée par un professionnel de l’esthétique. Elle dure entre cinq à trente minutes.
Le rôle de l’acide hyaluronique dans l’élimination des rides
La peau du visage tend à se déshydrater avec le temps. Avec l’âge, elle se renouvelle moins bien et devient ainsi plus fine. La couche cutanée se relâche au fil des années, d’où l’apparition des rides et ridules. Les professionnels de la chirurgie esthétique ont recours à de l’acide hyaluronique pour aider les patients à lutter contre le vieillissement de la peau. Réalisée sans douleurs, l’opération s’impose comme une solution efficace et sans effets secondaires. L’acide hyaluronique, naturellement présent dans le corps, élimine les rides. Ajouté par injection, il comble les rides profondes et fines. Les effets du processus sont moins lourds que ceux de la chirurgie esthétique.
Des préparations en avance
Réalisée par un médecin bien formé, l’injection d’acide hyaluronique à Genève nécessite de l’expertise. Le professionnel en charge de la prestation doit maîtriser la technique afin de garantir le succès de l’acte. Il s’agit en effet d’un chirurgien esthétique bénéficiant d’une spécialisation validée par le Conseil de l’Ordre des Médecins. L’attestation comprend une mention « chirurgie plastique reconstructrice et esthétique ».
Avant le processus, les patients doivent se soumettre à plusieurs consignes. Celles-ci leur sont remises par le professionnel. Parmi ces recommandations figurent le non-prise d’anti-inflammatoire ou d’aspirine huit jours avant l’opération. Des photographies ont lieu avant chaque injection. Les clients doivent obtenir un devis et signer un consentement.
Déroulement d’une séance d’injection d’acide hyaluronique
L’injection d’acide hyaluronique en Suisse ne requiert ni incision cutanée ni anesthésie lourde. L’élément déjà présent dans l’organisme est déclenché par du gel. Une fois introduit dans la peau, celui-ci retient l’eau et se mélange avec l’acide hyaluronique du derme. La ride est ainsi résorbée et la peau retrouve son apparence originelle.
Le processus concerne, notamment les zones du bas du visage, à savoir les plis d’amertume et les sillons naso-géniens. Il garantit aussi le traitement des pattes d’oie, des pommettes, des joues et du front. L’acide hyaluronique permet également de bien redessiner les lèvres. La durée de la séance varie entre dix et trente minutes selon le nombre de rides à combler. Les piqûres ne sont pas une partie de plaisir même si elles sont supportables.