Avez-vous l’ambition d’étudier l’anglais à l'étranger dans le but de viser une carrière à l’internationale, de décrocher l’emploi de vos rêves, ou tout simplement pour le plaisir ? C’est une meilleure idée de choisir une ville exceptionnelle qui ne dort jamais comme New York. Cette métropole vous offre de grandes opportunités pour développer vos compétences linguistiques dans de bonnes conditions et pour vivre votre rêve américain. Mais pour réussir votre défi, découvrez que faire pour passer votre voyage linguistique à New York à la perfection.
Choisissez le meilleur organisme proposant des programmes adaptés à vos objectifs et à vos attentes
Choisir l’organisme dans lequel vous allez suivre vos études linguistiques à New York reste la première étape à effectuer si vous voulez obtenir votre visa étudiant. L’établissement de votre choix vous délivre le formulaire I-20 qui est nécessaire lors de la demande de l’autorisation d’étudier sur le sol new-yorkais. Le choix de l’organisme est également la clé d’un séjour linguistique réussi. Optez pour une école reconnue et homologuée pour profiter des cours de qualité. Mais, faites votre choix en fonction de votre objectif, de votre niveau et de vos attentes. Certains établissements proposent des cours généraux permettant d’améliorer l’oral, la conjugaison et la grammaire. D’autres se spécialisent particulièrement dans un domaine spécifique comme le marketing, le commerce ou encore le droit. Les cours sont donc destinés à enrichir votre vocabulaire autour d’une thématique. Trouvez également la meilleure école en fonction de votre niveau d’anglais. Il existe des établissements pour les débutants ou pour les niveaux avancés. Certains d’entre eux offrent même des stages linguistiques pour les apprentis ayant déjà des bases solides en anglais. Pour prendre la bonne décision, vous pourrez solliciter l’accompagnement d’un comparateur de séjours linguistiques à l’étranger comme www.worddy.co.
Préparez toutes les papiers et les démarches nécessaires
Qui n’a jamais rêvé de partir étudier à New York pour se perfectionner en anglais ? Vous avez de la chance de pouvoir vous offrir cette belle opportunité. Mais pour partir en séjour linguistique dans la capitale du monde, vous devrez réunir toutes les conditions requises afin de pouvoir franchir le sol américain. Remplissez les formalités nécessaires à votre entrée sur le territoire. La demande d’un visa étudiant s’impose si vous souhaitez suivre des études linguistiques à New York. Mais pour vous voir attribuer un visa étudiant, vous devrez réussir le test TOEFL (Test of English as a Foreign Language) qui sert à tester votre niveau d’anglais. Il faut également obtenir un formulaire I-20 de la part de l’établissement dans lequel vous allez suivre des cours linguistiques pour prouver aux autorités qu’un organisme vous accueillera une fois que vous arrivez à New York. Pour faire une demande de visa, vous devrez réunir tous les documents requis comme le formulaire I-20, le formulaire DS-158 et les papiers nécessaires à la demande d’un visa non-immigrant.
Trouvez un logement confortable et moins cher
Normalement, votre professionnel de séjour linguistique new york propose une formule incluant cours et hébergement. Cette option vous permettra de réaliser des économies intéressantes et de partir sans angoisse vivre dans la destination de vos rêves. Vos dépenses seront largement réduites. Si ce n'est pas le cas, sachez que le logement coûte assez cher dans la ville. Ce sera votre premier poste de dépense. Mais, vous pourrez vivre en colocation pour économiser. Il est également possible de partir vivre un peu loin du centre-ville pour bénéficier des loyers plus abordables. Mais, il faut tout de même penser au frais de déplacement si c’est trop éloigné de votre école. Faites bien votre calcul. Trouvez sur un site comparateur des offres de séjour linguistique pour dénicher le meilleur prix sur le logement. Ce sera facile pour vous de mettre la main sur un lieu d’hébergement pas cher adapté à vos critères de recherche et à vos attentes à New York. Il est possible de réserver en ligne pour gagner du temps et de l’argent. Vous pourrez même profiter des services d’accompagnement lors de la recherche de votre établissement et de votre logement.
Ouvrez-vous à toutes les activités proposées par votre école
Les programmes d’un voyage linguistique varient d’un établissement à un autre. Mais en général, les cours se déroulent en deux parties. Pendant la matinée, les formateurs proposent des cours d’apprentissage de la langue anglaise en groupe. Ils se basent dans la plupart des cas sur des thématiques et jeux de rôle variés comme la réunion professionnelle ou les ateliers. L’objectif est d’améliorer vos capacités linguistiques. Certains organismes proposent également des cours particuliers pour compléter les cours collectifs. L’après-midi, ils organisent des sorties et des visites de la ville pour vous aider à vous familiariser avec sa culture, son mode de vie ou pour découvrir la gastronomie locale. Au cours de ces activités, votre participation est largement requise parce que c’est l’essence même d’un séjour linguistique. L’immersion linguistique vous aidera à maîtriser l’anglais rapidement. N’hésitez pas dans ce cas à interagir avec la population locale. Ouvrez-vous à tous les nouveaux horizons pour pratiquer vos acquis.