Le sextoy est un partenaire incontournable en matière de sexualité. Que vous soyez un homme ou une femme, il vous permettra de vivre des expériences sexuelles hors du commun. Il faut préciser qu’un jouet sexuel peut s’utiliser également en couple afin de décupler les sensations. Pour les hommes qui éprouvent une certaine difficulté à donner de l’orgasme à leur partenaire, le sextoy pourrait être un vrai coup de pouce. Toutefois, le choix de ce type d’accessoire ne doit jamais d’improviser. Voici quelques critères à prendre en compte pour que le résultat soit à la hauteur de ses attentes.
Pourquoi se servir d’un sextoy ?
Le sextoy est de plus en plus prisé au sein des couples. En effet, il permet de booster le plaisir durant l’acte sexuel. Pour les célibataires, il s’agit d’un moyen très efficace pour vivre une vie sexuelle épanouie même en l’absence de partenaire. Bien qu’il s’agisse d’une stimulation artificielle, les sensations procurées par un sextoy sont tout à fait comparables à celles d’un vrai sexe. Ce qui explique pourquoi cet accessoire coquin a le vent en poupe ces dernières années.
Pour un couple, le sextoy est nécessaire pour renforcer la complicité et s’écarter de la routine habituelle. De plus, il vous permet également de connaître davantage votre corps et prendre connaissance des zones érogènes. Ce qui va faciliter l’atteinte de l’orgasme durant les rapports sexuels. Certes, vous saurez exactement quel genre de stimulation vous avez besoin pour jouir au maximum.
Si vous avez des problèmes de libido, il vous sera d’une aide précieuse. Non seulement, vous allez améliorer la relation dans le couple, mais de plus, vous pourrez découvrir de nouvelles sensations jamais connues auparavant. Les femmes qui n’osent pas le sexe anal sont par exemple disposées à franchir le cap.
Les différents critères de choix d’un sextoy
Choisir un sextoy pour la première fois n’est jamais une mince affaire. Avec les nombreux modèles proposés sur le marché, il est difficile de trouver le modèle qui correspond parfaitement à ses attentes. Avant tout, il faut préciser qu’un jouet sexuel est un objet strictement personnel. Ainsi, il faut se fier à ses propres envies. Si vous préférez par exemple la stimulation externe au lieu d’une pénétration, vous devez opter pour un stimulateur de clitoris. Le vibromasseur est destiné plutôt aux femmes qui apprécient les pénétrations en profondeur.
Sinon, le choix des matériaux est également très important pour des raisons d’hygiène et de sécurité. Vous devez éviter absolument les modèles qui renferment des substances nocives pour la santé comme les phtalates. Parmi les matières à privilégier figurent notamment le silicone médical et le plastique ABS.
Enfin, il faut aussi tenir compte de la performance ainsi que les différentes fonctionnalités proposées. Aujourd’hui par exemple, vous trouverez sur le marché des sextoys avec commande à distance et waterproof. Certains sont même dotés de batterie intégrée pour plus d’autonomie.
Comment utiliser un sextoy ?
Une fois le choix effectué, il va falloir connaître le mode d’utilisation pour plus d’efficacité. Le plus important est de savoir écouter son partenaire et bien se préparer avant de passer à l’acte. N’oubliez pas que le but ultime d’un sextoy est de faire monter progressivement l’excitation. C’est pourquoi il est recommandé de commencer par les stimulateurs de clitoris. En même temps, vous devez privilégier les caresses sur les zones les plus sensibles comme les seins, le cou ou encore les oreilles.
L’utilisation d’un lubrifiant est également incontournable surtout si vous choisissez un vibromasseur ou un plug anal. Cela permet de prévenir les irritations tout en améliorant le plaisir. De plus, il faut que la pénétration s’effectue délicatement pour que la personne soit parfaitement à l’aise et puisse profiter au maximum de l’expérience.