Beaucoup de personnes ne se sentent pas bien dans leur peau quand elles sont en surpoids. Elles cherchent n’importe quel moyen pour mincir et avoir un joli corps. Pourtant, ce n’est pas une mince affaire, il faut généralement fournir beaucoup d’efforts et suivre un régime assez strict pour réussir. Si vous faîtes partie de ces gens, sachez que vous pouvez brûler vos graisses et vos calories naturellement. Pour ce faire, rien ne vaut la pratique d’exercices physiques intenses. D’ailleurs, vous pouvez également consommer des compléments probiotiques pour vous donner un petit coup de pouce. Si vous êtes parmi les personnes qui peuvent grossir facilement et ont du mal à maigrir, vous devez en manger.
La prise de probiotiques plus une alimentation saine pour mincir
Selon de nombreuses recherches, la flore intestinale des personnes en surpoids est différente de celle des personnes ayant un poids proportionnel à leur grandeur. C’est pour cela qu’il est recommandé de prendre un probotic pour perdre du poids. Quand vous en consommez, l’hormone de l’appétit ou la leptine baisse. De ce fait, vous mangez moins et vous perdez donc du poids.
Vous devez aussi savoir que le manque de bactéries intestinales peut provoquer des risques d’obésité. En consommant un complément minceur comme le probiotic svelte par exemple, vous pouvez régulariser votre flore intestinale. Il va en effet apporter les bactéries supplémentaires essentielles pour vous éviter de prendre du poids.
Avec une alimentation saine en plus d’un complément minceur, vous êtes sûr de perdre du poids avec Probiotic. Vous pouvez également trouver des probiotiques naturels dans les aliments d’origine végétale par exemple. Il y a notamment les aliments fermentés tels que les olives en bocal, le chou, la choucroute, le vinaigre de cidre, certains yaourts, etc.
La course et les exercices de fitness pour affiner votre silhouette
Nombreux sont ceux qui croient que marcher sur le tapis roulant est plus efficace pour brûler des graisses que la course. À vrai dire, quand on fait de la marche sur le tapis, on brûle les calories en consommant la graisse. D’un autre côté, quand on fait de la course, c’est toute la masse corporelle qui brûle les calories, graisses, protéines, sucres...
La course intensive favorise la perte de poids. Vous brûlez moins de calories dites graisseuses, en revanche, vous perdez plus de calories totales. Ainsi, votre organisme va consumer toutes les calories en excès. Vous allez perdre du poids car votre corps utilise les calories provenant de votre stock de graisses.
Si vous voulez obtenir des résultats dans les meilleurs délais, vous devez faire des intervalles à haute intensité. Essayez d’alterner les périodes d’entraînement à haute intensité avec celles à faible intensité. Pensez à récupérer entre chaque session d’efforts intenses.
Il ne faut pas oublier la corde à sauter pour bien mincir comme il faut. Mais avant de pratiquer, pensez à vous échauffer et à vous exercer un peu. Vous pouvez opter pour une cadence plutôt rapide et ensuite ralentir jusqu’à un rythme assez lent mais constant.
Les échauffements sont obligatoires avant chaque phase d’entraînement pour éviter de vous froisser un muscle. Lorsque vous n’êtes pas en pleine forme, commencez par des exercices de cardio ou fitness en faible ou moyenne intensité.
Les meilleures alternatives en cas d’obésité
Si vous souffrez d’obésité, vous pouvez opter pour d’autres perspectives afin de perdre du poids convenablement sans vous blesser. La course permet effectivement de brûler les calories et les graisses en peu de temps. Toutefois, cela est valable si vous n’avez que quelques kilos en trop et que vous souhaitez raffermir votre corps.
La course peut occasionner beaucoup plus de dommages que de bienfaits en cas d’obésité. Vos articulations risquent de ne pas supporter les efforts que vous faites et seront donc sous pression. En variant les exercices, vous pouvez mieux maigrir pour perdre du poids.
Ce qu’il est recommandé de faire, c’est d’allier plusieurs exercices avec la course. Par exemple, vous pouvez alterner marche, corde à sauter, vélo elliptique, etc. Cela permet à vos muscles et à vos articulations de ne pas faire des mouvements trop répétés. Ne pratiquez pas la natation, car elle a tendance à ouvrir l’appétit.
La musculation pour brûler les graisses et gagner du muscle
La plupart des gens pensent que seuls la course et les exercices cardio-fitness permettent de brûler les graisses et de perdre du poids. Ce n’est pas totalement faux. Cependant, il vous est possible de brûler des calories et des graisses sans avoir à courir. Pour ce faire, la musculation permet de tonifier votre corps et de brûler énormément de calories.
Ce qui différencie la musculation des exercices de cardio, c’est que vous entraînez votre corps avec des haltères et vous faîtes des sessions vraiment intenses. Soulever des poids permet de consommer des calories au repos. Cela peut même durer jusqu’à 40 heures après vos séances d’entraînement.
Après, le muscle consomme encore plus, au fur et à mesure que vous vous entraînez. Alors, vous brûlez naturellement les graisses et les calories, mais vous augmentez votre masse musculaire et aurez plus de tonus. Enfin, vous réduisez votre masse graisseuse. En revanche, votre poids ne va pas trop changer.