Combler les carences avec des compléments alimentaires

les carences

Beaucoup d'adultes français utilisent un ou plusieurs aliments fonctionnels pour perdre du poids, soigner des maladies, prendre du poids plus rapidement, devenir plus forts... Manger sainement est le meilleur moyen d'éviter ce qu’on appelle seulement « trop mangé, mais pour rien ». Toutefois, si le complément alimentaire n'atteint pas la quantité requise, ils doivent être utilisés comme aliment fonctionnel.

Quels sont les aliments fonctionnels ?

Les aliments fonctionnels dont la spiruline sont, d’une manière officielle, déterminés comme des aliments destinés à compléter le régime alimentaire normal. En tant que source concentrée de nutriments ou d'autres substances ayant des effets nutritionnels ou physiologiques, ce complément peut contenir : arômes et excipients — des additifs - des substances physiologiques — végétaux — des ingrédients traditionnels — des nutriments (vitamines et minéraux). Autorisés pour une utilisation dans l'alimentation humaine, il peut s'agir d'un minéral, d'un certain acide aminé, de vitamines et minéraux. Le problème est souvent lié à l'indigestion, à la malnutrition. Il est également connu sous le nom de malnutrition et provoque un certain nombre de conditions qui peuvent être évitées par divers régimes. Par conséquent, on doit alors connaître les différents types d'aliments fonctionnels. Pour avoir plus de renseignements, prière de s'informer auprès de vita-nutrition.fr

Vitamine et Minéraux

Les vitamines et les minéraux sont nécessaires au fonctionnement vital de notre corps. Par exemple, la vitamine B1 est importante dans le métabolisme cellulaire. La vitamine E est un puissant antioxydant et aide à fournir de l'oxygène au sang. Heureusement, les carences sévères en vitamines ou minéraux sont rares dans les pays occidentaux; mais même des carences mineures peuvent avoir de graves conséquences sur la santé. Et, surtout à certaines étapes de la vie, on devra y regarder de plus près. On donne un aperçu de suppléments les plus importants. Le calcium est nécessaire pour les os et les dents. À mesure qu’on vieillit, la capacité du corps à absorber le calcium diminue et les os deviennent cassants. Par conséquent, les suppléments à base de calcium sont particulièrement recommandés pour les personnes âgées qui ne consomment pas beaucoup de produits laitiers. L‘acide folique (Vitamine B11) est particulièrement recommandé pour les femmes enceintes. L'acide folique aide à prévenir les lésions nerveuses, telles que la spina bifide chez le fœtus. On devra commencer à prendre des suppléments d'acide folique avant de tomber enceinte. Les oméga-3 et 6 : non seulement des vitamines et minéraux, mais aussi des acides gras essentiels pour une bonne santé. On se renseigne dans les nouveaux blogs sur les oméga-3, la journée mondiale du cœur et des acides gras. La carence en vitamine B12 est plus fréquente chez les personnes âgées en raison d'une mauvaise absorption digestive et chez les végétariens, car il n'existe aucune source végétale pour fournir cette vitamine. La vitamine C aide à combattre les radicaux libres. En particulier, les fumeurs peuvent bénéficier de compléments alimentaires à base de vitamine C pour lutter contre les substances nocives libérées par le tabac. Mais aussi, à ne pas négliger le rôle des ligo éléments.

 Conséquences d'une mauvaise alimentation

 Le manque de nutriments essentiels peut altérer le bon fonctionnement du corps. Une personne qui souffre de malnutrition peut présenter des symptômes tels que des troubles du sommeil, de l'obésité, des crampes, une maladie intestinale, une somnolence. Les personnes les plus touchées par la carence en protéines sont sensibles aux maladies telles que le kwashore, qui touche principalement les enfants des pays pauvres sans accès à la viande, aux produits laitiers, ou au poisson, des maladies qui provoquent la chute des cheveux,  une peau craquelée. La manifestation se présente sous forme d’abdomen enflé. Alors que la carence en fer provoque l'anémie et une carence sévère en vitamines peut conduire au rachitisme, qui affecte le squelette. La carence en vitamine A affecte les yeux. Le manque de vitamine D provoque une faiblesse des os et des dents, pire encore, l'ostéoporose. Selon les recherches, les carences les plus courantes sont l'iode, le fer, la vitamine D, la vitamine A et les protéines.