Pour mener à bien des campagnes permettant de développer durablement votre site e commerce, il est plus qu’indispensable d’ajouter à votre arsenal un outil fiable et performant. Étant très compliqué, ce choix doit se faire avec plus de précautions afin d’éviter les mauvaises surprises qui risquent tout simplement de faire tomber à l’eau votre business.
Optimiser sa campagne avec Google AdWords
D’abord, google adwords est une forme de publicité affichée sur Google, comme son nom l’indique, ou aussi sur les réseaux partenaires. Il s’agit ici d’un référencement payant (SEA). Normalement, son apparition se fait en fonction des mots-clés de la recherche effectuée. Si vous souhaitez acquérir des trafics de qualité ou gagner en visibilité avec Google AdWords, vous devez perfectionner vos mots-clés. C’est la règle d’or pour dynamiser les ventes sur des requêtes identifiées au préalable. Donc, pour la mise en avant de vos activités tout en vous positionnant bien en haut des résultats de recherche des utilisateurs, le recours à Google AdWords est un choix très intéressant. Mais avant tout, il faut miser sur la qualité en fixant des objectifs précis : promotion de votre site e-commerce, lancement d’une nouvelle marque de produit, offre promotionnelle, etc. Puis, en fonction de cela, vous pouvez mettre au point une annonce pertinente et de choisir une page de destination sur laquelle votre prospect tombera. Si besoin, vous pouvez aussi recourir à une agence adwords en visitant www.steerfox.com.
Une campagne via Facebook, pourquoi pas ?
En vous focalisant sur les campagnes via les réseaux sociaux comme Facebook, vous aurez plus de chance d’attirer des nouveaux clients sur votre page web. Pour maximiser votre visibilité et pour réaliser directement une activité promotionnelle, il est préconisé de créer une page professionnelle Facebook au nom de votre société. Sachez qu’aujourd’hui, les gens passent souvent du temps sur Facebook. Donc, pourquoi ne pas en profiter ? Par ailleurs, il y aussi la technique du Facebook Ads afin de glisser de façon non intrusive dans les actualités Facebook votre annonce publicitaire. Mais, quel que soit votre choix, il est toujours capital de miser sur la qualité et l’originalité de votre annonce tout en utilisant des visuels de très bonne qualité pour capter instantanément l’attention des internautes et pour améliorer l’acquisition de trafic.
Gérer et analyser sa campagne avec Google Analytics
Cet outil est vraiment incontournable afin de faire un suivi approfondi de vos campagnes. Pour être plus précis, il permet de mesurer l’audience de votre page web tout en analysant vos visiteurs (voir les visiteurs actifs et aussi de découvrir comment ils ont atterri sur votre site. Avec Google Analytics vous sera plus facile d’orienter votre communication ainsi que l’organisation de votre site e-commerce. C’est idéal pour perfectionner vos campagnes publicitaires. Vous pouvez bel et bien associer votre compte Google Ads avec Google Analytics.