Savez-vous que le prix moyen d’un téléphone mobile augmente en règle générale chaque année ou à chaque sortie d’un nouveau modèle ? Avec des téléphones portables aussi chers sur le marché, il n’est pas étonnant que les gens essaient de garder leur mobile le plus longtemps possible.
Êtes-vous de ceux qui a cassé ou perdu un mobile par le passé et qui a dû remuer ciel et terre pour le remplacer au prix fort ? Vous craignez toujours de casser l’écran de votre téléphone portable ou de vous asseoir dessus ? Vous devriez envisager d’assurer votre smartphone.
L’on souscrit à des assurances pour nos maisons et voitures, et avec le coût élevé des téléphones, il ne semble pas superflu de les assurer également. Vous n’êtes toujours pas convaincu que cela en vaut la peine ? Poursuivez votre lecture ou rendez-vous sur l’espace client SFAM pour plus d'informations.
Une tranquillité d’esprit plus grande
Comme la technologie des smartphones progresse à un rythme aussi rapide, le prix des mobiles modernes augmente en conséquence. Selon certaines études, le prix moyen mondial d’un smartphone est d’environ 350 euros, avec des appareils haut de gamme dont le prix dépasse 1 000 euros. Étant un investissement aussi coûteux, l’on est tenté de croire que les gens protégeraient leurs appareils.
Cependant, les accidents se produisent et nos mobiles peuvent être victimes de tout : des bosses et des égratignures jusqu’au vol, en passant par la perte. En fait, on estime qu’environ un quart des utilisateurs de smartphones en France ont cassé leur écran de téléphone au cours des trois dernières années seulement.
Bien que vous ne puissiez pas toujours garantir que votre smartphone ne sera pas endommagé ou volé, vous pouvez faire en sorte de vous assurer que votre mobile sera remplacé rapidement si le pire venait à se produire.
L’assurance pour smartphones peut être d'un grand secours aussi bien pour votre mobile que pour votre portefeuille. Pensez donc à contacter la société SFAM, rendez-vous sur www.mobile.twitter.com pour en savoir plus.
Protection en cas de détérioration de votre smartphone
Les mobiles actuels sont certes beaucoup plus performants que les téléphones portables des années 2000, mais ils sont aussi plus fragiles. Il suffit d’un petit incident pour voir des centaines voire des milliers d’euros s’anéantir devant vos yeux. SFAM partenaire recommande vivement la souscription à une assurance adaptée pour votre téléphone mobile. Toutefois, tous les dommages ne sont pas pris en charge par l’assurance. Seuls les dommages imputables à un événement extérieur peuvent être pris en charge. De manière plus concrète, si votre téléphone s’écrase dans la poche arrière de votre pantalon, aucun remboursement n’est envisageable. En revanche, s’il se casse à cause d’une personne qui vous a bousculé au milieu de la foule, il y a des chances que vous puissiez bénéficier d’indemnisations. Ce niveau de couverture a conduit de nombreux arnaqueurs à faire de fausses déclarations. Pour cela, l’assureur doit toujours vérifier les conditions durant lesquelles vous avez perdu ou cassé votre Smartphone. La présence de témoins est généralement requise pour que votre téléphone soit remplacé. Ainsi, pour pouvoir tirer tous les bénéfices de votre contrat d’assurance téléphone, vous devez fournir des preuves et présenter votre déclaration de casse dans les 5 jours qui suivent l’incident. Sans quoi vous ne percevrez aucune indemnité, même si les circonstances de la détérioration de votre Smartphone entrent dans les conditions stipulées par votre contrat. À savoir : L’assureur couvre les dommages causés à votre téléphone lorsqu’ils altèrent son fonctionnement. La réparation d’une petite égratignure sur l’écran n'est pas incluse dans la garantie !
Quelles garanties choisir pour bien assurer son portable ?
Le choix de la meilleure assurance complémentaire n’est pas facile face aux nombreuses offres disponibles sur le marché comme SFAM assurance. Parmi ces nombreuses offres, optez pour la garantie qui correspond le mieux à vos besoins. Mais avant de souscrire une assurance, étudiez le montant d’indemnisation, les équipements pris en charge, les conditions de dédommagement en cas de casse ou en cas de vol, les montants de la franchise, les sinistres pris en charge, les zones géographiques couvertes par le contrat, la durée de la garantie, le délai de déclaration de sinistre, le nombre de sinistres couverts par an et le nombre d’appareils couverts. En général, les compagnies d’assurance telles qu’assurance SFAM couvrent le vol avec ou sans effraction ou agression, la perte quelle qu’en soit la cause, la casse, l’utilisation frauduleuse, l’oxydation accidentelle… L’indemnisation pourra porter sur la garantie valeur à neuf de l’appareil portable ou sur son rééquipement en cas de dommages, selon le contrat SFAM assurance. Pour une garantie optimale, mieux vaut miser sur une assurance tous risques toutes causes.