Appareils auditifs invisibles : quel budget prévoir ?

Appareils auditifs

Le fait de porter des appareils auditifs visibles de l’extérieur peut intimider certaines personnes. En vue de remédier à cette situation embarrassante, les grandes marques et les producteurs de ce genre d’équipement ont mis en place des aides auditives toujours plus discrètes et petites qui se placent dans le conduit auditif du patient. De ce fait, on ne les voit pas de l’extérieur, d’où son appellation « appareil auditif invisible ». Sur le marché en ligne, l’achat d’un appareillage audioprothèse invisible devient accessible à tout le budget et à tous les profils. D’ailleurs, cela ne dépend plus du budget de chacun grâce au nouveau dispositif établi par l’assurance maladie et la sécurité sociale.

À qui s’adressent les appareils auditifs invisibles ?

Avant tout, l’appareil audioprothèse intra-auriculaire se place directement à l’intérieur du conduit auditif. Dans ce sens, il est indispensable de prendre une mesure d’empreinte de conduit auditif afin de fabriquer un modèle totalement personnalisé. Quoi qu’il en soit, il s’agit toujours du modèle d’appareil auditif le plus petit sur le marché. Un équipement innovant qui offre plus de discrétion par rapport à l’appareil de type contour. D’ailleurs, ce modèle vous propose une écoute plus naturelle grâce à la réduction de la cavité résiduelle et l’effet du pavillon de l’oreille.

Cela dit, les appareils disponibles sur un site de comparaison du prix d'un appareil auditif invisible peuvent être portés par de nombreux types de patients. En général, ils sont conçus pour les malentendants qui souffrent d’une déficience auditive légère ou moyenne. À vrai dire, il s’agit d’une catégorie d’audioprothèse intra-auriculaire réservée aux personnes qui souhaitent trouver une solution plus discrète pour ses problèmes de surdité comme les personnes actives. Enfin, ces appareils sont également adaptés à des patients habiles et minutieux. Même s’ils assurent une discrétion optimale, ils restent très fragiles et difficiles à manipuler, notamment lorsqu’on procède au changement de pile. C’est la raison pour laquelle il est recommandé de consulter un spécialiste lorsque vous souhaitez manipuler votre audioprothèse intra-auriculaire afin d’éviter les mauvaises surprises.

Budget à prévoir pour acheter un dispositif audioprothèse intra-auriculaire 

Vous n’avez pas besoin de prévoir un budget important pour commander votre appareil auditif invisible en ligne. En effet, acheter une audioprothèse intra-auriculaire à prix économique est devenu possible en ligne, quel que soit votre budget. Les nouveaux tarifs des grilles de l’assurance maladie et la couverture de la sécurité sociale progressent afin de vous aider à trouver un appareil auditif invisible moins cher sur le marché.

Auparavant réservé à des personnes plus aisées et proposé spécialement sur le marché de luxe, un appareil auditif intra-auriculaire demande un budget d’achat plus conséquent. Ce qui n’est plus le cas actuellement où toutes les grandes marques proposent plusieurs modèles d’appareillage intra-auriculaire dès leur entrée de gamme à un tarif très abordable. À ce chiffre, il faut aussi déduire la part de votre assurance maladie. La majorité des vendeurs d’appareils auditifs en ligne pratique aussi le tiers payant systématique afin de réduire la note de frais à votre charge.

En général, le prix des prothèses intra-auriculaire inclut la prise de mesure et l’observation des conduits auditifs, le diagnostic de type audiométrique et acoustique, l’accompagnement de l’audioprothésiste et la fabrication de l’appareil auditif invisible sur-mesure ainsi que la garantie internationale de 4 ans avec le contrôle régulier. Cela dit, peu importe votre budget, vous pouvez facilement commander votre appareil auditif directement en ligne.

Les avantages de l’appareil auditif invisible 

Les appareils auditifs de type intra-auriculaires sont les modèles les plus discrets sur le marché. Ils se placent directement dans le conduit auditif à l’opposé du modèle de contour qui est placé derrière l’oreille. L’orientation du microphone et le placement de l’appareil invisible vous permettent de bénéficier de l’effet spontané du pavillon de l’oreille. Cet appareil dispose aussi d’un système de localisation des sons. Avec une prothèse auditive invisible, la cavité subsistante est réduite, ce qui réduit l’effet de résonance que vous pouvez sentir en portant un contour. Par ailleurs, l’emplacement profond de l’audioprothèse intra-auriculaire dans l’oreille permet également de conserver le renforcement naturel du conduit auditif.

Enfin, l’installation de l’écouteur à proximité du tympan limite le besoin d’amplifier l’appareil sur l’amplification naturelle du conduit et la proximité avec la membrane tympanique. Ce type de placement peut limiter considérablement les risques de larsen. Les appareils auditifs invisibles sont plus faciles à poser dans l’oreille que des contours et se fixent mieux en place. De plus, la durée de vie de ces écouteurs est de 4 à 5 ans. Toutefois, ils nécessitent un entretien régulier faute de quoi la prothèse peut tomber en panne plus rapidement qu’un modèle de contour d’oreille.

Où acheter un appareil audioprothèse intra-auriculaire ?

Vous pouvez trouver des appareils auditifs invisibles au meilleur prix sur un site spécialisé qui vous propose un guide pratique pour l’appareil auditif invisible prix. Il vous suffit de demander un rendez-vous directement sur ce site et faire la découverte de nombreux modèles d’appareils de grandes marques européennes. L’audioprothésiste au service du site peut également vous accompagner dans la sélection du meilleur modèle de prothèse invisible. Il vous offre ainsi un devis normalisé de votre commande. Certains sites internet vous proposent également un service d’essayage des appareils gratuit et sans engagement.